Ahmed EL JAOUARI
Août 1, 2019
3 minutes
Facile

Oubliez-vous souvent où vous avez stationné votre voiture ? Rien de plus énervant que de se promener les bras chargés de course et de ne pas se rappeler l’endroit exacte où vous avez garé votre voiture.


Avec Google Maps, cela ne se reproduira plus jamais ! Cette application va se rappeler de l’endroit où vous avez garez votre voiture. Ainsi lorsque vous avez terminé vos courses ou votre visite de la ville, il suffit de demander à Google de vous guider pour retourner à la voiture. Pas mal, non ?

Comment enregistrer l’emplacement de votre place de Parking ?

Pour mémoriser l’emplacement de votre place de Parking avec Google Maps, rien de plus simple :

  • Ouvrez l’application Google Maps. Cliquez sur la mire de centrage afin de positionner Google Maps sur votre position.
  • Cliquez sur le point bleu qui indique votre localisation actuelle. Ensuite cliquez sur « définir comme lieu de stationnement« . Votre emplacement sera alors mémorisé.
  • La position de votre voiture sera mémorisée par Google Maps durant 24h ou jusqu’au moment où vous la désactivez manuellement.

Sachez qu’une fois la position de la voiture est sauvegardée, Google Maps peut vous avertir de la durée de votre stationnement depuis que vous avez quitté la voiture.

Comment retrouver votre place de parking ?

Pour retrouver votre place de parking, rien de plus simple, ouvrez Google Maps et identifiez sur la carte l’icone P. Cliquez sur  » vous êtes garé prés d’ici « . Enfin cliquez sur itinéraire.

Si vous avez un iPhone, vous devez autoriser Google Maps à vous localiser.

Pour cela, allez dans Réglages > Confidentialité > Service de localisation et sélectionnez l’application Google Maps.

Dans le menu suivant, choisissez ensuite « Toujours », de sorte que Google Maps puisse continuer de vous localiser même lorsque vous avez fermé l’application.