Comment supprimer OneDrive de Windows 10 ?

onedrive
onedrive

Microsoft, tout comme ses rivaux, souhaite garder ses utilisateurs intégrés à son écosystème. En conséquence de cette volonté, Windows 10, leur dernier système d'exploitation, est livré intégré avec OneDrive.

Activé par défaut, si vous vous connectez avec un compte Microsoft, il commence à synchroniser automatiquement vos documents. En outre, il fonctionne en arrière-plan et consomme des ressources système, ce qui ralentit les performances de votre PC.

Si vous aussi n'aimez pas ce comportement et désirez supprimer OneDrive de votre PC, vous êtes au bon endroit !

Dans ce guide de dépannage, nous allons vous expliquer les meilleurs moyens efficaces de désinstaller OneDrive Windows 10.

Qu'est-ce que OneDrive ?

OneDrive est le service Cloud de Microsoft qui aide à synchroniser les données entre les appareils. En l'utilisant, vous pouvez stocker, partager et protéger vos fichiers. Les utilisateurs utilisant des comptes Microsoft au moment de la publication de cet article bénéficient de 5 Go de stockage gratuit.

Pour synchroniser les données, OneDrive fonctionne en arrière-plan, ce qui entraîne une baisse des performances du PC. La plupart des utilisateurs n'aiment pas cela et cherchent donc des moyens de supprimer OneDrive de leur PC. Si vous vous y reconnaissez, continuez à lire et apprenez comment vous débarrasser de OneDrive.

Comment supprimer OneDrive de Windows 10 pour tous les utilisateurs ?

Si vous êtes le seul utilisateur d'un PC ou que toute votre famille utilise un service de stockage en Cloud différent, cette section est pour vous. En suivant ce guide, vous pourrez désinstaller et donc désactiver OneDrive pour tout le monde sur votre PC.

Gardez à l'esprit que vous devrez être connecté en tant qu'administrateur pour effectuer ces changements.

Ouvrir les paramètres

Appuyez sur le bouton "Démarrer", puis cliquez sur le rouage des paramètres, au-dessus du bouton d'alimentation. Vous pouvez également appuyer sur Windows + I.

Cliquez sur "Applications" puis "Applications& fonctionnalités"

Faites défiler la liste dans le volet principal jusqu'à ce que vous voyiez "Microsoft OneDrive". Cliquez, puis appuyez sur le bouton "Désinstaller", à côté de modifier.

Dans la fenêtre contextuelle, appuyez à nouveau sur "Désinstaller" pour supprimer complètement OneDrive de Windows 10.

Comment désinstaller l'application OneDrive pour l'utilisateur actuel ?

Vous pouvez également supprimer OneDrive si vous l'avez installé via son application Microsoft Store plutôt qu'en utilisant sa fonctionnalité intégrée. Cette modification ne s'appliquera qu'à l'utilisateur actuel.

Ouvrez les paramètres

Appuyez sur le bouton "Démarrer", puis cliquez sur le rouage des paramètres, au-dessus du bouton d'alimentation. Vous pouvez également appuyer sur Windows + I.

Cliquez sur "Applications"puis "Applications& fonctionnalités"

Dans la barre latérale, cliquez sur "Applications et fonctionnalités", faites défiler la page principale jusqu'à ce que vous trouviez "OneDrive". Assurez-vous qu'il s'agit bien de "OneDrive" et non de "Microsoft OneDrive".

Cliquez dessus, puis appuyez sur "Désinstaller" et "Désinstaller" à nouveau.

Si une fenêtre contextuelle de contrôle de compte d'utilisateur apparaît, cliquez simplement sur "Oui". Vous pouvez ensuite fermer la fenêtre de Paramètres si vous le souhaitez.