Lorsque vous envoyez un e-mail, vous vous retrouvez à vérifier votre boîte de réception toutes les deux minutes pour une réponse ?

Vous vous retrouvez à publier sur des forums de recherche en vous demandant “comment avoir une confirmation de lecture sur Gmail ? ” ou “Comment savoir si la personne a lu le mail ?

On peut parvenir à obtenir cette information en passant par une application tierce qui va venir se greffer sur l’interface du Gmail. Dans cet article, nous allons voir deux méthodes qui vous permettent de traquer vos mails Gmail d’une manière simple et rapide !

Comment les outils de suivi des e-mails suivent-ils vos e-mails ?

Avant de vous montrer comment savoir si quelqu’un à lu votre mail, nous allons voir comment fonctionnent les outils de suivi des e-mails .

Tous les outils de messagerie mentionnés ci-dessus, lorsqu’ils sont utilisés, mettent un plus petit pixel de suivi invisible de taille 1 * 1 aux e-mails que vous envoyez à l’aide de leurs plugins ou de leurs logiciels. Ainsi, lorsque votre destinataire ouvrira l’e-mail, vous serez informé que votre e-mail a été ouvert / lu.

Savoir si un mail a été lu sur Gmail avec MailTrack

Grace à l’extension MailTrack, vous allez pouvoir traquer vos mails et savoir si votre mail est lu !

Avec MailTrack, vous obtenez de l’information double. D’un côté, vous pouvez savoir si les mails envoyés de votre compte de messagerie de Google ont été lus et, d’un autre, éviter de se faire tromper envers la réception d’un mail. En outre, l’installation est simple et assure la confidentialité à 100%.

Comment cela fonctionne t-il ?

Cette extension gratuite pour Chrome MailTrack ajoute une fonction bien utile à votre boite Gmail en vous informant si votre contact a ouvert et lu votre mail… Il n’en saura rien.

Depuis le navigateur Chrome, rendez-vous sur le site de Mailtrack et cliquez sur le bouton Install for free.

Arrivé sur la page du chrome Webstore, activez le bouton Add to chrome et cliquez enfin sur Connect with Google.

Accordez les autorisations nécessaires pour que l’extension accède à votre boite Gmail.

Désormais, les messages que vous expédiez s’accompagnent d’une double coche verte visible dans Messages envoyés sitôt que votre correspondant les a ouverts.

mailtrack

La version payante de l’extension offre quelques fonctions supplémentaires comme la surveillance des clics sur les liens inclus dans vos mails.

Lorsque vous envoyez un message, MailTrack y ajoute une petite image invisible qui sera activé à chaque ouverture de l’email par le destinataire. Lorsque le destinataire reçoit le mail, il ouvre en même temps l’image qui vous renvoie alors le signal d’accusé de lecture.

Le seul défaut de cette extension, c’est qu’elle ça ne marche pas à tous les coups. En effet, si le destinataire a bloqué les images contenus dans les e-mails, le procédé ne sera pas opérationnel.

Savoir si un mail est lu en ligne avec Getnotify

La deuxième méthode consiste à utiliser un service en ligne qui vous aidera à traquer l’email envoyé. Un bon exemple est appelé Getnotify.

Getnotify est un service gratuit qui vous permet de savoir si un de vos emails envoyés a été lu ou pas encore par le destinataire. C’est une bonne solution pour éviter d’attendre des réponses des personnes que nous ne sommes pas surs qu’elles ont reçu notre mail.

Pour utiliser Getnotify, il faut commencer par vous inscrire sur le site avec votre adresse mail et de commencer ensuite l’utilisation du service.
Pour traquer un mail, ceci se fait via votre webmail (gmail, yahoo, etc) ou gestionnaire de messagerie habituel.

Après que vous être inscrit sur le site, il suffit d’envoyer vos emails comme d’habitude en ajoutant simplement “.getnotify.com”. à la fin de l’adresse du destinataire.

Par exemple, pour suivre un email envoyé à « [email protected] », envoyez le à « [email protected] ».

qui-lit-mon-mail

Tous les détails de tracking seront ensuite disponible via votre tableau de bord sur le site.

Conclusion

J’espère que vous avez appris à savoir si quelqu’un a ouvert votre e-mail ou non. Veuillez partager avec nous, quels outils de suivi utilisez-vous?

Vous avez aimé cet tutoriel ? Notez-le !

[ Évalué par 0 utilisateurs. Note globale: 0]