Comment récupérer son compte Facebook sans générateur de code ?

Les réseaux sociaux ont désormais pris une grande importance dans nos vies et on a qu’une envie c'est de les protéger un maximum pour éviter que ceux-ci ne se fassent pirater et ne tombent entre de mauvaises mains.

L’une des solutions qui marche bien en ce moment, c'est la double authentification !

Impossible d'accéder à votre compte Facebook sans confirmation ou code de réinitialisation ? Pas de panique, tout n'est pas perdu ! Nous vous montrerons comment vous connecter à votre compte en utilisant des méthodes alternatives à la réception d'un code de confirmation Facebook.

La double authentification Facebook, c'est quoi ?

En effet, le principe est assez simple. A chaque fois qu’une nouvelle connexion apparaît ou que l’on veut changer un paramètre, un message vous est envoyé sur une application ou par SMS.

Vous allez alors avoir le choix d’approuver ou non ce qui vient d'être fait. Cela vous garantit que même si jamais les pirates ont réussi à trouver le code d'entrée pour votre compte Facebook, vous allez pouvoir les empêcher de faire du dégât et de récupérer des informations.

Dès lors vous n'avez plus qu'à changer votre mot de passe après avoir fait un scan antivirus afin de vous assurer qu'aucun logiciel malveillant ne soit à l'origine de cette fuite de mot de passe qui a failli amener au piratage.

Mais si vous êtes ici, c’est que justement, vous avez perdu accès à ce logiciel de double authentification et que vous cherchez désespérément un moyen de vous connecter sur votre compte Facebook !

Demander à Facebook de vous envoyer un SMS

La première chose que vous pouvez faire, c’est tout simplement demander à Facebook de vous envoyer un code d'identification temporaire sur votre messagerie de portable.

En effet, via le numéro de téléphone que vous avez renseigné lors de la procédure d'authentification à double facteur, vous avez renseigné un numéro de téléphone et c’est donc sur celui-ci que la marque va vous contacter.

Pour cela, suivez ces étapes:

  • Depuis l 'écran vous demandant le code de connexion, cliquez sue "Vous avez besoin d’une autre méthode d’authentification ?" (en bas à gauche).
    autentification-deux-factor-hacker-activé-facebook.png
  • Sélectionnez Autres options en bas à gauche.
  • Puis cliquez sur Envoyez-moi un code de connexion par SMS.
  • Attendez que le SMS arrive et entrer le code de 6 chiffres

Si en plus de ne pouvoir accéder à votre logiciel d’authentification, vous ne pouvez pas non plus accéder à votre portable, vous pouvez d'or et déjà passer à l'étape suivante car le code ne sera envoyé que sur celui-ci pour des raisons de sécurité assez évidentes.

Utiliser un code sécurité

La deuxième option, c'est de prévoir qu’un jour peut être vous allez perdre l'accès à votre authentification à double facteur. Alors, quand vous étiez en train de la configurer, vous pouvez entrer des codes de secours.

Ces codes, ils ne sont utilisables qu’une seule fois, mais ils vous permettront d'avoir accès à votre compte et donc de pouvoir faire tout ce que vous voudrez. On vous conseille donc d’en créer quelques-uns lors de la configuration.

Attention tout de même à ne pas créer de codes d'accès qui pourraient être trop faciles à deviner pour les pirates. Évitez donc a tout pris les 0000 ou bien les 1111 ou encore votre date de naissance. Cela ruinerait toute la sécurité mise en place par la double authentification.

Autoriser la connexion depuis un autre appareil

C’est tout bête, mais l'un des moyens d'autoriser un nouvel appareil à se connecter, c’est tout simplement de vous rendre sur un appareil déjà existant ! En effet, il vous suffira alors de vous rendre dans les notifications.

Vous verrez alors une notification vous indiquant qu’une tentative de connexion a eu lieu depuis un nouvel appareil et cela vous indiquera même les coordonnées GPS depuis lequel cet appareil à essayer de se connecter.

Ainsi, si c’est vous-même qui avait essayé de vous connecter, il suffira simplement de cliquer sur C'était moi pour autoriser l'accès et vous ne devriez donc plus trop avoir de soucis par la suite.

Enfin, cela vous permettra aussi de savoir quand des connexions étranges qui ne sont pas de votre fait se sont produites.

Créer un nouveau compte à partir de votre numéro de téléphone

La dernière solution est une astuce exclusive que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

L'astuce consiste à vous servir de votre numéro de téléphone pour créer un nouveau compte. Cela effacera automatiquement le numéro de téléphone de votre ancien compte et par la même occasion l'authentification à deux facteurs.

Une fois que vous aurez accès à votre ancien compte, il vous suffira alors de supprimer le nouveau et de remettre en place une authentification à deux facteurs comme si de rien n'était.

Enfin, si vous êtes victime de piratage Facebook, je vous invite à regarder dans l'article suivant les méthodes disponibles pour recouvrer votre précieux bien: Compte Facebook piraté, comment le récupérer ?