Vous êtes à l’école où une seule connexion 3G est disponible et vous voulez partager cette connexion internet à des amis ? Vous voulez partager  simplement votre accès Ethernet avec vos collègues de travail au bureau ?


Connectify est fait pour vous. C’est un petit logiciel Windows gratuit et ça permet de transformer très facilement votre ordinateur en point d’accès wifi. Dans ce tutoriel, nous allons voir étape par étape comment utiliser Connectify pour partager un réseau ADSL ou 3G. Je l’ai essayé avec une connexion 3G et une connexion par câble ethernet et ça marche très bien !

Comment fonctionne Connectify ?

Connectify vous permettra de transformer votre ordinateur sous Windows 7 en véritable point d’accès Wi-Fi. Une fois en place, il devient possible de partager sa connexion Internet.  Tous les systèmes d’exploitation peuvent se connecter au point d’accès créer par Connectify. Il fonctionne avec un cryptage WPA2-PSK obligatoire.

Connectify dispose également d’une surveillance du réseau avec la gestion du nombre de connectés et la conservation de l’historique de connexion.

Notez que Connectify va vous permettre également de partager votre connexion WiFi avec d’autres personnes, même si vous êtes déjà en train d’utiliser cette connexion sans fil pour accéder à Internet.

Comment partager ma connexion Internet avec Connectify ?

  • Téléchargez et installez Connectify sur le site Officiel
  • Après une rapide installation, l’application ira se loger parmi les icônes de notification dans la barre des tâches.
  • Cliquez sur le bouton composé de trois arcs de cercle blancs à côté de l’horloge pour ouvrir Connectify !
  • Entrer le nom du réseau dans Wifi Name et indiquer un mot de passe puis de sélectionner l’item Connexion réseau sans fil dans le menu déroulant Internet.
  • Il ne vous restera plus qu’à cliquer sur Start Hotspot pour enclencher le processus.

 partager- connexion- reseau