Mai 11, 2015
10 Min
Facile

Savez-vous que avec Gmail, vous pouvez annuler l’envoi d’un email que venez d’envoyer ?  Et oui, il est possible d’annuler votre envoi d’email, grâce à une fonctionnalité expérimentale de Gmail.


Cette fonctionnalité existe depuis 6 ans, je l’utilise personnellement plusieurs fois par mois depuis son lancement. Mais je constate autour de moi que très peu de gens la connaissent. Donc j’ai décidé de la partager avec vous dans cet article.

Pour ajouter cette option dans Gmail, cliquez sur la roue crantée, en haut à droite, déroulez jusqu’au menu Paramètres et allez ensuite à l’onglet Labos.

annuler-email-gmail

Faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous voyiez «Annuler l’envoi» puis cochez Activer, puis validez d’un autre clic sur Enregistrer les modifications.

Gmail-Labos

Une fois la fonction est activée, quand vous envoyez un email, . C’est donc une sorte de minuteur. Quand vous envoyez un email, la petite boîte de dialogue jaune qui vous dit «Votre message a été envoyé» vous donne désormais la possibilité d’«Annuler».

Enfin, il faut savoir que les fonctionnalités du Labos sont des expérimentations (qui peuvent durer longtemps) et sont susceptibles de changer, ou disparaître à tout moment.