Août 25, 2015
10 Min
Facile

Vous avez des doutes concernant votre connexion internet ? Des disparités entre votre débit théorique et la vitesse réelle de votre connexion ? Sans nécessiter d’installation, ces 3 outils vont lancer un diagnostic sur votre PC pour déterminer si votre connexion est bridée. Ils réalisent des testes de vitesse sur plusieurs serveurs.


Les informations données sont indicatives et varient selon la saturation du réseau et de votre connexion Internet. Pour un résultat optimal, stoppez d’éventuels téléchargements en cours et fermez les autres pages de votre navigateur avant de lancer le test.

Le testeur de connexion Speed Test

Speedtest est un outil performant qui permet de tester la vitesse de connexion internet. Ce service est gratuit et fiable compte plusieurs centaines de serveurs de test à travers le monde, permettant ainsi à toute personne curieuse de tester les performances de sa connexion Internet.

Disponible sur le web et sur les plates-formes mobiles Iphone et Android, Speedtest permet de visualiser l’historique des performances et de le comparer avec d’autres personnes géographiquement proches de vous ou situées aux quatre coins du monde.

Visitez Speedtest

Le testeur de connexion 60 millions

Le site 60millions-mag.com est un excellent testeur de débit. Il est gratuit. et permet de tester  les valeurs du ping, la latence, le débit descendant et le débit montant.

Le tester de débit 60 millions est un véritable outil professionnel, au service du grand public !

Visitez 60 millions

Le testeur de connexion du JDN

Le testeur du débit du Journal du Net propose d’évaluer en permanence et gratuitement la vitesse de votre connexion Internet et l’état de votre bande passante (ADSL, câble, fibre optique).
Rapide, quelques secondes suffisent à notre outil pour effectuer le test (environ 10 secondes pour un test ADSL).

Lors de ce test, l’outil mesure la vitesse avec laquelle vous recevez les données du réseau Internet et la vitesse avec laquelle vous transmettez des données vers Internet (quand vous mettez en ligne un document sur un site par exemple).

Visitez le testeur de connexion du JDN

2 Commentaires