Les plateformes de téléchargement et de partage de fichiers volumineux, plus ou moins légaux, continuent de prospérer. Mais nombre d’entre-elles sont des puits à publicité sans fin et/ ou truffées de logiciels malveillants. Voici les trois meilleurs hébergeurs de gros fichiers notés et testés par mes soins.

Rapidgator

Basé en Irlande. RapidGator a gagné sa popularité avec son programme d’affiliation. Il rémunéré ses utilisateurs qui disposent d’un compte payant en fonction du volume de téléchargements que génèrent les fichiers qu’ils partagent. La somme peut grimper à 35 euros pour 1 To téléchargé.

En tant qu’utilisateur gratuit, vous pouvez télécharger des fichiers jusqu’à 500 Mo et télécharger des fichiers jusqu’à 500 Mo! Et Avec un compte premium, vous obtenez un stockage et vitesse de téléchargement illimité

Un service qui s’adresse aux utilisateurs intensifs puisque les formules payantes démarrent à 12,7 euros/mois jusqu’a 85 euros/an.

Pour expédier ses fichiers (d’une taille maximale de 80 go) on pourra utiliser l’interface Web ou un logiciel de FTP. L’inscription (même gratuite) reste obligatoire pour stocker le moindre fichier sur les serveurs de RapidGator.

Accéder à Rapidgator.

1Fichier

Avec des serveurs répartis en France et aux Pays bas, 1Fichier jouit d’une bonne réputation, tant auprès de ceux qui y hébergent des fichiers que de ceux qui viennent en télécharger. Le service se montre fiableet rapide pour l’envoi et la réception des données.

Il est possible d’y stocker et de partager des fichiers de 300 Go chacun au maximum sans même s’inscrire. Après inscription, 1To de stockage est alloué gratuitement.

Les offres payantes ( de 1 euros/ mois pour un an à 195 euros pour dix ans) restent raisonnables et suppriment la présence de publicités. Enfin, une fois inscrit, il est possible d’utiliser un logiciel FTP pour transférer ses données (même avec l’offre gratuite).

Accéder à 1Fichier.

Uptobox

Uptobox, gérer par une société suisse et dont le siège social est Dubai, reste discret sur l’emplacement des ses serveurs. Néanmoins, les transferts de données demeurent plutôt rapides.

L’offre gratuite (après inscription) autorise de stocker des fichiers de 200 go pour une capacité de stockage de 1 TO. Mais vous ne couperez pas aux publicités. Pour ça, et la possibilité d’utiliser un logiciel FTP, il faudra souscrire à l’offre Premium facturée à 5 euros par mois à 125 euros pour 5 ans.

A noter, Uptobox possède un moteur de recherche intégré pour dénicher les fichiers partagés sur son service.

Accéder à Uptobox.

Tutoriels recommandés pour vous