Votre routeur WiFi n’est pas assez puissant pour couvrir toute la maison ? Votre maison est trop grande et vous voulez vous connecter depuis votre balcon ? Pour cela, vous avez besoin d’un répéteur Wifi. Mais pour l’instant tout ce que vous avez sous la main, c’est un PC Windows.

J’ai la solution qu’il vous faut.

Avec Netify Jump et un simple PC sous Windows, vous pouvez très bien faire rebondir votre signal WiFi pour agrandir votre zone de couverture. Netify Jump reprend, amplifie et renvoie un signal WiFi existant.

Ce PC qui fera office de relais peut bien sûr être utilisé «normalement».

Transformer son PC en routeur ou répéteur WiFi

Tout d’abord, téléchargez ce logiciel en fonction de votre système d’exploitation (32 ou 64 bits).

Une fois le programme installé sur votre machine, vous pouvez transformer cette dernière en un hotspot en quelques clics.

Il vous suffit en effet d’activer la fonction hotspot dans la fenêtre de Netify Jump, puis de saisir le nom de votre point d’accès, et enfin de paramétrer un mot de passe d’accès.

Cliquez sur le bouton Hotspot Enabled et choisissez un mot de passe. C’est ce mot de passe qui devra être entré sur les appareils désirant se connecter à ce nouveau hotspot de fortune.

Si un message d’erreur s’affiche c’est que votre carte WiFi n’est pas compatible avec l’hébergement d’infrastructure WiFi ce qui est parfois le cas sur des PC bas de gamme ou portables.

Transformer son PC en répéteur Wifi avec invite commande

Si vous avec un esprit geek et vous souhaitez transformer votre PC en répéteur wifi sans rien installer, voici les commandes a taper sur l’invite commande Windows.

Ces 3 commandes un peu moins “user friendly” mais toutes aussi efficaces sous Windows.

  • Pour configurer le point d’accès wifi (le hotspot):
    netsh wlan set hostednetwork mode=allow ssid= »FunInformatique » key= »FunInformatique »
  • Pour le lancer:
    netsh wlan start hostednetwork

  • Pour l’arrêter:
    netsh wlan stop hostednetwork

Gardez  ces 3 commandes dans un fichier texte et ça vous éviterez d’installer un nouveau programme.