Supprimer définitivement les données disque dur

supprimer donnes definitivement
supprimer donnes definitivement

Dernière mise à jour : 16 juillet 2022

Comme vous le savez probablement, ce n’est pas parce que vous avez effacé un fichier de la corbeille que celui-ci est définitivement disparu. Certes, vous n’y avez plus accès, mais il est encore sur le disque dur jusqu’à ce que d’autres fichiers viennent prendre la place qu’il occupait.

Pour supprimer définitivement données disque dur, il faudra passer par un logiciel.

Si vous avez une grande quantité de donnée à effacer, il vaut mieux utiliser un programme. Ce dernier va non seulement supprimer les données, mais réécrire plusieurs fois là où elles étaient stockées. BitKiller est le logiciel qu’il vous faut.

BitKiller est un logiciel de suppression de données capable de supprimer de manière définitive n’importe quel fichier. Pour cela, BitKiller réécrit des données aléatoires sur votre fichier en appliquant la méthode de Gutmann, un algorithme permettant d’effacer les données d’un support de stockage en réinscrivant des données 35 fois.

II est disponible gratuitement et ne nécessitant même pas d’installation.

Une fois que vous en aurez fini avec votre support de stockage, personne ne pourra savoir ce qu’il contenait, même avec un utilitaire de récupération des données comme Recuva.

Comment supprimer définitivement les données disque dur ?

Etape 1: se familiariser avec l’interface

Après le téléchargement de BitKiller, dézippez l’archive et lancez le logiciel. Sur la droite, vous trouverez les boutons permettant d’ajouter un fichier, un dossier, de retirer une entrée ou de tout remettre à zéro.

Ensuite, vous aurez les différentes méthodes d’effacement  et les éléments à traiter sur la droite la fenêtre.

Etape 2: supprimer les donnés avec la méthode DOD 3 ou 7 passes

Cliquez sur « Add File » pour ajouter un fichier ou sur « Add Folder » pour ajouter un dossier directement.

Après avoir pointé vers les fichiers/dossiers que vous voulez effacer, il suffit de faire Shred Files. Pour des fichiers personnels, nous vous conseillons la méthode DOD 3 ou 7 passes. Attention, car vos données seront directement effacés sans passer par la case « corbeille » !

Une fois que c’est terminé, vos fichiers sont définitivement supprimées.