Vous voulez aider une personne qui ne sait pas comment faire telle ou telle chose sur son appareil Android ? Votre voisin a sans cesse des problèmes avec son smartphone ?

Le contrôle à distance est la solution ! Il vous permet de fournir une assistance technique et des conseils sans avoir besoin d’être physiquement présent. Ici, je vous explique comment contrôler à distance un appareil Android avec TeamViewer.

TeamViewer est un logiciel bien connu des utilisateurs de PC. Il s’agit d’un logiciel qui permet de gérer à distance un autre appareil. Il permet également d’échanger des fichiers,  de faire des captures d’écran et de faire un diagnostic du système.

Vous l’aurez compris, il s’agit avant tout d’aider une personne avec des difficultés sur son appareil mobile.

Contrôler un téléphone Android à distance

Sur le téléphone auquel vous souhaitez contrôler à distance, installez l’application TeamViewer QuickSupport via le Google Play.

Si vous avez un mobile Samsung, vous devrez activer Samsung Knox pour pouvoir contrôler à distance son appareil.

Une fois le processus de configuration terminé, un ID s’affichera sur l’écran.

Sur n’importe quel autre appareil, allez sur https://start.teamviewer.com, saisissez ce code et appuyez sur « Se connecter à un partenaire ».

Pour avoir toutes les fonctionnalités de TeamViewer, il faut installer la version complète pour Windows ou Mac. Ensuite entrez cet identifiant dans son interface et le tour est joué.

Une fois la connexion acceptée, vous aurez accès à tout l’appareil Android. Libre à vous de réparer ce qui peut l’être comme si vous étiez sur la bécane. C’est presque magique !

Remarques: Pour pouvoir contrôler Android avec TeamViewer QuickSupport, il faudra que son smartphone fasse partie de la liste des appareils compatibles avec TeamViwer.