Ahmed EL JAOUARI
Jan 9, 2018
5 minutes
Facile

Votre conjoint ne répond pas à vos appels ? Vous en avez assez d’entendre sa messagerie vocale vous dire que vous pouvez parler après le « bip » ? Sachez d’abord vous n’êtes pas seul dans cette situation.


Énervé par le comportement de son fils qui ignorait ses appels, un père de famille britannique a développé une application mobile nommée ReplyASAP littéralement en français « répondre aussi vite que possible » pour y remédier.

Le principe de l’application ReplyASAP est simple: en cas d’absence de réaction lors d’un appel ou à la réception d’un SMS venant de numéros pré-enregistrés, comme celui de votre conjoint, le téléphone se bloque jusqu’à ce qu’une réponse soit apportée.

Encore mieux, en plus de bloquer l’écran, une sonnerie se lance automatiquement même si le portable de votre partenaire est en mode silencieux ou en mode vibreur.

Notez que l’application fonctionne dans les deux sens. Vous serez également forcer à répondre aux appels de votre conjoint. Pratique pour garder votre couple vivant ! 😀

Pour que l’application Reply ASAP fonctionne, il faut évidemment que les deux personnes l’aient installée sur leur téléphone et que des numéros « prioritaires » soient renseignés. Dans le cas d’un SMS, l’expéditeur reçoit une notification dès que le message a été lu.

Il n’est cependant pas obligatoire d’utiliser ReplyASAP uniquement entre couples, tout le monde peut ainsi forcer quelqu’un à lui répondre, à condition de le convaincre au préalable d’installer l’application et de jouer le jeu.

Pour l’instant, ReplyASAP est uniquement disponible sur AndroidPour la télécharger, c’est par ici ;).