Ahmed EL JAOUARI
Oct 9, 2019
5 minutes
Facile

Votre iPhone ne charge plus ? Vous n’arrivez plus à allumer votre iPhone ? L’écran est noir et les boutons ne répondent pas ? Découvrez comment procéder si votre iPhone ne se recharge pas ou se recharge lentement.


Dans cet article, je vais vous lister toutes les causes possibles de ce problème de charge et les solutions qui s’offrent à vous.

Câble Lightning ou adaptateur défectueux

Pour commencer, si votre iPhone ne charge plus, il se peut que votre câble soit défectueux tels que des broches cassées ou pliées. Essayez tous simplement avec un nouveau câble. Eviter les câbles bon marché (qui ne sont pas certifiés par Apple). Ils sont particulièrement fragiles.

Examinez également votre adaptateur USB pour vérifier s’ils présentent des signes de dommages. Vous pouvez essayer d’utiliser un autre adaptateur secteur.

Poussière dans le connecteur

Si l’iPhone ne veut toujours pas se mettre en charge, vérifiez qu’il n’y a pas de poussières piégées dans le connecteur. En effet cela pourrait empêcher le câble de faire contact avec le connecteur Lightning. Si c’est le cas, déloger la poussière avec une aiguille ou un objet assez fine. Nettoyez délicatement l’intérieur du port sans ruiner les connecteurs.

La plupart du temps cette intervention est suffisante pour redonner à votre iPhone ses capacités de chargement.

Si cette étape n’a rien donnée, on passe à l’étape supérieure.

Remplacer le connecteur de charge

Après le nettoyage du connecteur, si votre iPhone ne se charge toujours pas, ne perdez pas espoir. Le remplacement du connecteur de charge à de forte chance de résoudre le problème. Et pas de panique, c’est tout a fait faisable. Tous les centres de services agréés Apple peuvent remplacé votre connecteur de charge facilement .

Vérifier la batterie

Vous avez tout essayé mais le problème persiste ? Allez dans les réglages du téléphone, vérifiez l’état de santé de la batterie, s’il est faible, faites-la changer. Rassurez-vous : de nos jours, cela ne coûte plus les yeux de la tête.