Ahmed EL JAOUARI
Nov 12, 2018
5 minutes
Facile

Avez vous un problème avec votre compte Gmail ? Impossible d’ajouter votre compte Google sur iPhone afin de synchroniser vos contacts et mails ?  Avez-vous essayer la méthode automatique mais ça ne marchait pas ?


Normalement, Il existe deux manières d’ajouter un compte Gmail dans votre iPhone : automatique et manuelle.

Je ne sais pour quelle raison mais la méthode automatique ne fonctionne pas toujours. Malgré cela, je vous montre comment ajouter un compte Google sur iPhone avec la méthode automatique :

  1. Accédez à Réglages > Mots de passe et comptes, puis touchez Ajouter un compte.
  2. Touchez le nom de votre fournisseur de messagerie.
  3. Saisissez votre adresse e-mail et votre mot de passe et laissez-vous guider.

En suivant cette méthode le compte peut ne pas s’ajouter au final. En revanche en procédant « manuellement », vous allez pouvoir résoudre ce problème.

Ajouter un compte google sur iPhone manuellement

Pour ajouter compte Google sur iPhone manuellement, procédez comme suit :

  1. Accédez à Réglages > Mots de passe et comptes, puis touchez Ajouter un compte.
  2. Touchez Autre, puis Ajouter un compte Mail.
  3. Saisissez votre nom, votre adresse e-mail, votre mot de passe et touchez Suivant.
  4. À partir de là il va falloir que tu récupère les différents paramètres comme l’adresse du serveur de réception : imap.gmail.com et le serveur sortant : smtp.gmail.com.

    Si vous ne connaissez pas ces informations, rendez-vous sur cette page pour les récupérer.
  5. Maintenant saisissez les informations relatives au serveur de réception et au serveur d’envoi. Ensuite, touchez Suivant.
  6. Enfin, touchez Enregistrer pour terminer la configuration.

Et voila, avec cette méthode vous allez parvenir à ajouter votre compte Google sur votre iPhone et de synchroniser tous vos contacts et vos mails.

Parfois il arrive que Gmail affiche le message suivant: « Gmail est actuellement indisponible« . Pour corriger cela, il suffit de Passer en mode avion, le laisser quelques secondes et annuler le mode avion. Cela a le même effet que d’éteindre votre iPhone mais c’est plus rapide.

Et si vous ne parvenez toujours pas à configurer votre compte Google à votre iPhone, je vous inviter à laisser un commentaire en expliquant en détails votre problème.




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

  1. Noémie

    Bonjour, j’ai suivi la méthode « manuelle » (vu que l’automatique ne marchait pas) et maintenant mon compte gmail est installé mais il me propose de synchroniser seulement les « mail » et « notes » alors que mon objectif était de pouvoir sauvegarder mes contacts sur mon compte google. J’ai retenté ensuite l’ajout de mon compte en mode automatique (donc en cliquant sur le logo Google) mais ça ne fonctionne toujours pas. Comment faire? avez-vous une idée?