C’est toujours intéressant de savoir si quelqu’un utilise votre compte Gmail ou votre compte Facebook à votre insu.
Pour cela, il existe dans Facebook, comme dans Gmail  quelques réglages de sécurité qui permettent de savoir rapidement si quelqu’un d’autre se connecte secrètement a votre  compte pour lire vos conversations Facebook et vos chats Gmail sans votre autorisation.
Il suffit d’être logé sur votre compte Facebook et d’aller dans le Menu Compte, dans Paramètres du compte, puis dans Sécurité du compte.
Ou d’aller directement sur cette URL :
https://www.facebook.com/settings?tab=security&section=sessions&view
image
Dans la zone Activité la plus récente, vous verrez la liste des ordinateurs et des périphériques mobiles qui se sont connectés sur votre compte avec la localisation géographique approximative de ces accès. Pour déconnecter une session qui vous semble douteuse, cliquer sur arrêter l’activité.
Et dans Gmail, c’est tout en bas de votre liste de mails… Il faut cliquer sur « Détails ».
 image
image
Si vous voyez des trucs bizarre, pas de panique… Peut être que vous avez utilisé un proxy. Peut être que votre téléphone s’est connecté tout seul, via la 3G pendant l’un de vos déplacement. Peut être, vous êtes connecté à partir de l’ ordinateur de votre société ? Peut être que vous avez connecté votre compte à une application tierce qui se trouve à l’étranger ?
Dans tous les cas, pensez a activer l’option permettant de recevoir par mail une alerte à chaque fois qu’un nouvel appareil  se connecte à votre compte, activer la connexion sécurisé https et si vous avez vraiment un gros doute, changez de mot de passe.

Tutoriels qui pourraient vous intéresser