Souvent, lorsque nous voulons regarder des films en Streaming ou les télécharger à partir de sites de téléchargement direct, de nombreuses publicités ennuyeuses apparaissent.  Sur des sites réputés, elle permet de vous proposer du contenu de qualité gratuit, financé par la vente de ces espaces publicitaires. Mais d’autres sites de torrent ou téléchargement abusent de cette manne financière en vous imposant de nombreux pop-up ou espaces publicitaires.

Le problème est que ces publicités ne disparaîtront jamais sur Internet. Parce que c’est devenu le moyen le plus simple de gagner un retour financier sur les sites et les applications qui les contiennent.

Mais personne n’aime les publicité envahissante qui leur apparaît directement au visage. Quoiqu’il en soit, il existe une solution pour éliminer ces publicité sans rien installer.

Sur Google Chrome, il y a une fonction qui permet de bloquer les publicités intrusives et trompeuses. Ici, nous allons voir comment l’activer !

Bloquer les pop-up dans Chrome

Si vous êtes un utilisateur de Google Chrome sous Android, iOS ou Windows, voici comment éliminer les publicités intrusives.

  • Cliquer sur les trois petits points en haut à droite
  • Cliquer sur l’option Paramètres du site
  • Ensuite, rechercher l’option intitulée Pop-ups et redirections et cliquons dessus
  • C’est là où c’est un peu mal expliqué de la part de Google, mais il faut bel et bien décocher l’option. Si on la coche, la mention Autorisé apparaît ce qui signifie que l’on autorise ce type de publicité.

Vous pouvez également activer l’option Économiseur de données présenté dans tous les navigateurs modernes. Cela signifie économiser et optimiser votre navigation, comme réduire la taille des pages web et compresser les images, et ainsi réduire également l’apparence des publicités.

Vous pouvez accéder à cette option en cliquant sur les paramètres du navigateur Chrome puis Données économiseur ou mode simplifié.

Assurez-vous d’activer cette option comme sur l’image.

Tutoriels recommandés pour vous