Comment combiner des photos sur un iPhone rapidement ?

De plus en plus l’image a pris une place centrale dans nos relations sociales. En effet, pour le vérifier, il n‘y a qu'à jeter un œil à la place qu'ont désormais les réseaux sociaux mettant en avant l'image dans notre vie.
Alors qu’il y a quelques années, c'était les courts messages via Twitter qui faisaient la loi, on a désormais des courtes vidéos avec Tik Tok ou bien encore la photo avec Instagram Alors, forcément, nos habitudes ont elles aussi changé.
De plus en plus, on connaît les
logiciels de montage de photo. Si faire des montages professionnels reste encore un domaine qui est maîtrisé par un nombre réduit de personnes, les montages simples, ce n’est pas la même chose.
Aujourd'hui, des applications de montage photos pour iPhone ont fait leur apparition et vous permettent en quelque clic seulement de faire des montage photos simples, et c’est de ce genre de logiciel que l’on va vous parler aujourd'hui.
En effet, dans cet article, nous allons voir quels sont les différents applications qui vous permettent de faire du concubinage de photo sur votre iPhone, mais surtout comment les utiliser facilement pour pouvoir le faire.

Pourquoi combiner deux photos ?


Mais avant de nous intéresser aux différents applications disponibles, il est important de connaître plus en détail ce qu’est le concubinage de photo et surtout, quelles sont ces subtilités dans la vie de tous les jours.
Le principe est assez simple. De base, vous avez deux photos distinctes et le but, ça va être de les accoler, le tout le plus naturellement possible. Mais alors, dans quel but faire cette manœuvre ?
Eh bien, tout simplement, vous pouvez le faire pour coller deux photos ensemble. Par exemple, vous désirez une photo de vous et d’un ami, mais vous n'avez pas pu vous voir récemment pour diverses raisons ? Eh bien combinez deux photos.
L’autre usage très connu du concubinage de photo, c’est tout simplement les fameuses vues panoramiques d’une pièce ou d'un lieu, en vacances par exemple. Aujourd'hui, les logiciels existant pour le faire automatiquement sont pratiques, mais les résultats sont un peu moyens.
En combinant manuellement des photos, vous allez pouvoir avoir un résultat bien meilleur et cela ne vous demandera pas forcément beaucoup de temps que si vous deviez passer par les applications dont nous vous parlions juste avant.

Les différents applications pour combiner des photos sur iPhone

Comme on vient de vous le dire, combiner des photos sur iPhone, c’est assez simple à faire, même si vous n'avez pas de grandes connaissances dans les applications de montage photo. Dans la suite de cet article, on va donc vous en proposer quelques uns.
Ces applications sont non seulement gratuits, mais en plus, on vous donnera la marche à suivre pour chacun afin de vous aider à les maîtriser et combiner facilement vos photos sur votre iPhone en quelques minutes.

Layout


Le premier logiciel que nous allons présenter, c’est
Layout. Si l’on vous parlait d'Instagram en introduction, ce n'était pas innocent car cette application, elle a justement été développée par eux avec pour objectif d’aider les utilisateurs de la plateforme.
Elle est gratuite et disponible sur le store. Il vous suffit de la télécharger et ensuite, voici la marche à suivre si vous voulez fusionner des photos sur iPhone.
Sélectionner les photos que vous souhaitez combiner à partir de l'écran principal de Layout. Une fois que la sélection est faite, vous allez voir que Layout vous propose différents styles de mise en page suivant le nombre de photos, mais aussi vos envies.
Une fois la mise en page choisie, vous pourrez utiliser les différents outils de l'application pour effectuer quelques changements au niveau de votre montage. Une fois que c’est fini, cliquez simplement sur enregistrer pour valider votre montage.
En résumé vous devez :

  • Sélectionnez vos photos.
  • Choisissez la mise en page.
  • Faire les modifications souhaitées.
  • Valider pour enregistrer.

Raccourcis

La deuxième application que l’on va vous recommander si vous cherchez à combiner de photo sur votre iPhone, c‘est Raccourcis.
Raccourcis est une application gratuite développée par Apple qui vous donne la possibilité de automatiser de nombreuses tâches sur votre iPhone, y compris la combinaison d'images.
Voici les étapes à suivre pour combien des photos sur iPhone avec Raccourcis:

  • Tout d'abord, télécharger l'application via le store, ouvre là. Vous verrez alors un petit “+” qui se trouve en haut à droite de l'écran, cliquez dessus pour lancer le début du projet fusionner photos.
  • Sur l'écran suivant, appuyez sur "Ajouter une action".
  • Maintenant, recherchez l'action "Sélectionner des photos" et appuyez sur cette option dans les résultats.

    N'oubliez pas de cochez l'option "Sélection multiple".
  • Ensuite ajouter une deuxième action "Combiner les images" qui va nous permettre de justement d'assembler plusieurs photos en une seule.

    Choisissez le mode Horizontal ou Vertical selon la façon dont vous souhaitez combiner vos images.
  • A cette étape, nous allons ajouter une troisième action "Coup d'œil" qui va nous permettre de voir le résultat d'assemblage photos.
  • Pour enregistrer la nouvelle image combiné, il faut ajouter une quatrième action "Enregistrer dans Album Photo".
  • Enfin, cliquez sur le bouton Play tout en bas a droite pour exécuter et lancer le script que nous avons crée.

A partir de là, il ne vous restera plus qu'à mettre les photos en place comme vous le désirez et de valider votre projet pour qu’il soit enregistré dans les photos de votre appareil.

Photoshop

La dernière application que l’on va vous conseiller, c’est un logiciel de référence dans le domaine du montage photo, même professionnel puisqu'il s’agit de Photoshop. Le problème, c’est que c’est une application payante a la base et qu’il coûte très cher.
Sauf que Adobe, la société dernière Photoshop a rapidement compris l'intérêt de permettre aux utilisateurs de mobile de faire du montage simple, le tout gratuitement et a donc mis une application gratuite à disposition de tout le monde.
Cette application, c’est Photoshop Express pour montage et vous pouvez la trouver dans votre store. Une fois qu'elle est installée, ouvrez là et sélectionnez les photos que vous voulez combiner.

Une fois que c’est bon, vous allez pouvoir utiliser la fonction "collage spécial”. Une fois que c’est fait, vos photos, elles sont combinées, il n’y a rien de bien sorcier. mais en plus de cela, vous allez avoir accès à toute une galerie d’effets.
Un petit bonus bien sympathique qui va vous permettre de donner un cachet unique aux photos que vous venez tout juste de combiner.
En résumé, vous devez :

  • Sélectionner les photos.
  • Utiliser la fonction “collage spécial’.
  • Mettre des effets si vous le désirez.
  • Sauvegarder votre montage sur votre téléphone.