Sep 11, 2014
10 Min
Facile

Vous aimeriez consulter un profil Linkedin de façon anonyme ? En d’autres termes, vous voulez savoir s’il est possible d’être un réel fantôme sur Linkedin, et visiter des profils de façon anonyme ? Et si c’est possible, comment faire ?


LinkedIn est un réseaux sociaux professionnel très utile lorsque vous souhaitez en savoir davantage sur une personne que vous ne connaissez pas: entreprise, client, futur employé ou encore partenaire.

Par défaut, Linkedin tracke vos visites sur tous les profils que vous visitez. Un utilisateur peut savoir qui a visiter son profil LinkedIn en cliquant sur la fonctionnalité « Qui a consulté mon profil ».

Il est déplaisant, lorsqu’on visite le profil d’une personne et de savoir que cette personne sera notifiée par notre visite. Heureusement, il est possible de consulter de façon tout à fait anonyme le profil  Linkedin d’un utilisateur.

Voilà comment faire:

Allez dans les paramètres de votre compte et cliquez sur « Préférences et confidentialité »

linkdn-voir-profil-anonyme

Ensuite, au milieu de la page qui s’affiche, cliquez sur « Sélectionner ce que les autres voient lorsque vous consultez leur profil ».

linkedin-consulter-profil-anonyme

Changer le paramètre de visibilité en « Vous serez complètement anonyme ».

linkedin-visiter-profil-anonyme

Une fois ce paramétrage modifié, vous pourrez consulter de façon anonyme les profils des personnes que vous souhaitez. En contrepartie, vous perdrez la possibilité de savoir qui a consulté votre profil. Cependant vous pourrez par la suite  modifier à nouveau vos paramètres pour vous rendre visible et savoir qui a visité votre profil !