Juin 26, 2015
5 Min
Facile

Peut-être avez-vous eu une petite brouille, ou un malentendu, et maintenant vous vous demandez si un de vos contacts vous a bloqué sur WhatsApp ?


Vous communiquiez avec quelqu’un via WhatsApp et vous n’avez plus de nouvelles de cette personne depuis un certain temps ? Vous vous demandez si la personne vous a bloqué?

Ici, je vais vous expliquer comment savoir si on vous a bloqué dans Whatsapp.

Comment savoir si on est bloqué sur Whatsapp ? 

Il ya trois facteurs à prendre en considération. La combinaison des trois indication va vous montrer dans 99% des cas, si un contact vous a bloquer sur Whatssap.

Vous ne voyez pas la date de sa dernière connexion

Le premier facteur est que vous ne serez pas en mesure de voir « la date de dernière connexion » , les informations de connexion et l’indicateur « en ligne » dans la fenêtre de discussion.

Cependant, ce ne sont pas réellement des indicateurs infaillibles depuis que de derniers astuces WhatsApp  vous permettent  facilement de changer l’information « Vu dernièrement à .. » et le régler à OFF.

Recherchez les deux coches

Le deuxième facteur, lorsque vous envoyez un message à un contact qui vous a bloqué, cela montrera toujours un coche (1 check) (ce qui indique que le message a été envoyé), mais le deuxième check (indiquant que le message a été livré) ne s’affichera pas. Deux coches signifient que le message a été envoyé et livré avec succès. Si vous avez envoyé un message et il ne montre qu’un « check », il y a de gros risque que vous avez été bloqué.

La photographie de profil est toujours la même

Le plus probable est qu’il ne l’ait simplement pas changée.  Mais si vous constatez qu’il n’y a pas de changement dans la photo de profil, ou les information du profil de votre contact depuis un certain temps. Dans ce cas, demandez à un ou plusieurs amis communs sur WhatsApp de certifier qu’il y a eu ou nom des changements sur le profil contact en question. Si cet ami aperçoit des changements dans le profil de votre contact, alors que vous non, cela signifie que vous avez été bloqué sur Whatsapp.

Vous ne pouvez pas l’inviter à un groupe

Cet élément est la preuve définitive : créez un groupe et essayez d’ajouter le contact que vous soupçonnez. Si un message apparaît disant « Erreur de l’ajout du participant : Nom. Vous n’avez pas l’autorisation d’ajouter ce contact », et que tout le reste est positif… c’est qu’il vous a bloqué sur Whatssap ou qu’il a changé de nom.

Bien que ces facteurs puissent suggérer que vous avez été bloqué, ils ne sont pas fiables à 100%. Les développeurs de WhatsApp ont intentionnellement laissé cette question ambigüe afin de protéger la vie privée de toute personne qui choisit de bloquer quelqu’un. Tout indicateur qui prouvera purement et simplement qu’une personne a été bloquée, viole sa vie privée.

Donc, au cas où vous découvrez que vous avez été bloqué sur Whatsapp, la question pour un champion est de savoir: comment faire pour être débloqué ? Eh bien, il n’y a personne dans ce monde qui peut vous enlever de la liste noire, à part le bloqueur lui même. Essayez de régler les différends à l’amiable.

16 Commentaires

  1. Katy

    Je vois la photo, la derniere date de connexion (plus d’in mois maintenant 😁) mais plus l’heure…suis je bloquee? Ou la personne a t elle supprime l’application??

  2. mkl

    Elle m’a supprimé de whatsapp je ne vois plus « vue le » franchement je lui avais tout donné elle m’a supprimé de partout facebook, snapchat ça me brise le coeur toute les promesses non tenu…

  3. Mickael

    Je ne pense pas qu’elle m’a bloqué depuis hier soir je n’ai pas de nouvelle d’elle, je l’aime je tiens plus que tout à elle sur facebook ça me met qu’elle s’est connecté il y a 22h, sur Whatsapp c’était le 09/04/2017, 19:16 elle me manques terriblement … Je n’ai pas envie de la perdre SARAH JE T’AIME !

  4. laurianne

    Bonsoir, mon contact n’apparait pas en ligne et je ne vois pas son statut ni ca dernière connexion par contre il a répondu à un de mes messages et deux coches apparaissent sur les seconds messages que j’ai envoyé est ce qu’il m’a bloqué ou est il dans une zone

  5. Didier

    Je vois la photo du contact, je vois sa date de dernière connexion, je peux ajouter le contact à des groupes mais je n’ai qu’un check gris. Suis-je bloqué ?

      1. Didier

        Merci Ahmed.

        Pour être sûr j’ai créé un faux compte avec mon 2ème numéro et j’ai contacté cette personne. Le message a toujours un check gris. Je pense que la personne se trouve dans une zone sans Internet.

  6. Jessica Turcane

    Je reçois pas les doubles coches, mais j’ai acces a sa PP, son statut, et je peux l’inviter a des groupes. votre avis ?

    Ps : dans la discussion de groupe, il n’y a qu’une coche