Jan 8, 2016
20 Min
Facile

Vous connaissez surement virustotal.com, ce scanner en ligne qui permet d’analyser les programmes ou fichiers par une imposante liste d’antivirus gratuit et payante dont quelques pointures comme Avast!, AVG, F-Secure, Kaspersky,et beaucoup d’autres.


Idéal pour savoir si tel ou tel fichier est contaminé ou pas, il ne donne pas vraiment plus de détails que cela.

Le service Malwr va plus loin en analysant plus en profondeur les fichiers que vous lui envoyez. Si le fichier soumis a déjà été analysé, vous pourrez avoir accès au rapport sans attendre, mais la plupart du temps vous n’aurez à patienter que quelques minutes.

analyse-fichier-en-ligne

En effet, Malwr utilise une sandbox à distance pour installer ou ouvrir les malwares potentiels. Vous aurez alors accès à différents journaux: type en emplacement des fichiers installés, impact sur la base de registre, connexion à telle ou telle IP, etc.

Dans la catégorie Signatures, vous verrez en orange les comportements suspects et en rouge ceux qui sont clairement abusifs.

signatures-malwr

Le service Malwr constitue un excellent moyen de détecter d’éventuels malware avant d’installer un exécutable même si, encore une fois, en la matière le risque zéro n’existe pas.

Il est temps de soumettre vos fichiers suspects directement à Malwr pour obtenir des analyses pointues.