Comment supprimer votre nom sur Truecaller ?

Truecaller est sûrement l’une des applications les plus populaires du moment, mais elle pose la question du consentement.

En effet, beaucoup pensent que cette application viole leur vie privée et désirent ne pas que l’on puisse trouver leurs informations.

Si vous êtes l'un d'entre eux et que vous cherchez à supprimer votre nom de Truecaller, alors on vous donne la marche à suivre dans cet article, le tout sur 3 plateformes.

C’est quoi Truecaller ?

Première chose importante avant de savoir comment supprimer son nom de Truecaller, savoir ce que c’est. C’est une plateforme qui permet à ses utilisateurs de connaître l'identité d'un numéro inconnu. Le principe est simple, mais diablement efficace.

Vous téléchargez l'application, vous vous créez un compte et entrez le numéro de téléphone qui apparaît. L'application cherche alors dans sa base de données et vous donne le résultat. On pourrait dire que c’est une sorte de Pages jaune.

Sauf que les Pages jaunes, on peut généralement demander à ne pas y apparaitre. Pour cela, il n’y a rien de bien compliqué à faire. Il faut simplement en faire la demande quand vous souscrivez votre abonnement téléphonique.

Sauf que pour Truecaller c’est différent. Certains se demandent donc si c’est possible de faire de même. Eh bien, la bonne nouvelle c’est qu'effectivement, c’est le cas. Voyons ensemble comment nous y prendre.

Il est possible de demander à Truecaller de vous retirer des listes

Truecaller n’a tout simplement pas le droit de s'opposer à ce que vous refusiez d'apparaître. C’est un principe simple, mais qui est utilisable en quelques minutes seulement. Problème, il faut savoir comment faire.

En effet, contrairement a certain service, ici, il ne suffit pas de faire une demande lors de l'adhésion. Il y a une marche à suivre et si vous ne la connaissez pas, pas la peine de tenter de faire enlever votre numéro.

Heureusement, une fois que cette démarche est connue, elle est assez simple à reproduire. La bonne nouvelle, c‘est qu’il y a trois moyens de le faire. Que vous soyez sur iOS, Android ou bien ordinateur, vous trouverez votre bonheur.

Supprimer mon nom sur Truecaller sur Android

Pour savoir comment enlever votre nom sur Truecaller sur un téléphone Android, suivez ces étapes:

  • Commencez par vous rendre sur le Play Store et téléchargez Truecaller sur votre téléphone.
  • Ouvrez l'application qui vous demande de créer un compte. C’est une étape obligatoire, vous allez donc devoir vous y plier.
  • Une fois que c’est fait, retournez sur l'application et connectez-vous.
  • Vous verrez les trois traits horizontaux en haut à gauche. Cliquez dessus ce qui vous ouvre le menu.
  • Là, allez dans les réglages de votre compte.
  •  Pour supprimer votre numéro sur Truecaller, il faudra aller dans Centre de confidentialité tout en bas.

  • Encore une fois, allez dans l’option qui se situe tout en bas “Désactiver”.
  • Vous aurez alors deux fenêtres qui s'ouvriront, cliquez sur oui à chaque fois.
  • Une fois que c’est fait, vous pouvez désinstaller l'application, vous venez de supprimer votre numéro de Truecaller.

Supprimer mon nom sur Truecaller sur iPhone ou iPad

Si vous voulez supprimer votre nom sur Truecaller et que vous avez un portable Apple, voici la marche à suivre.

  • Tout d'abord, rendez vous sur le store pour télécharger l'application et créer un compte.
  • Cliquez de nouveau sur les trois barres horizontales du menu principal en bas à droite.
  • Allez ensuite dans Réglages.
  • Allez ensuite dans Centre de confidentialité. Cela vous ouvre un nouveau menu où l’on vous propose tout en bas de Désactiver le compte.
  • Cliquer dessus et cette fois une nouvelle fenêtre s’ouvre.
  • On vous propose de garder vos données ou bien de les supprimer. Or, le but ici, c’est de supprimer son numéro sur Truecaller. Alors, choisissez la deuxième option sinon, ça ne marchera pas.
  • Une fois les données désactivées, vous pouvez simplement désinstaller l'application sur votre téléphone.

La marche à suivre est donc similaire à celle sur Android, mais à quelques différences notables.

Supprimer mon nom sur Truecaller via ordinateur

Supprimer votre nom sur Truecaller, c’est assez simple sur téléphone quand on connait la marche à suivre. Mais parfois, on n'a pas un téléphone sous la main ou celui-ci est trop vieux. Même problème si vous voulez le faire pour vos grand parents ou personne âgée.

Alors, Truecaller a pensé à vous et nous a donné une troisième manière de faire. Pour cela, vous devez simplement devoir utiliser un ordinateur.

  • Rendez-vous sur le site de suppression de numéro Truecaller: https://www.truecaller.com/unlisting
  • Vous tomberez alors sur une page dédiée au fait de retirer son nom et son numéro de Truecaller.
  • Dès lors rien de bien compliqué, tapez simplement le numéro de téléphone voulu dans la barre qui s’affiche.

Attention tout de même plusieurs choses sont à prendre en compte. Vous devez indiquer votre indicatif de pays. Pour cela, enlevez le premier 0 de votre numéro et ajoutez +33 si vous êtes en France.

Si vous avez déjà un compte Truecaller, vous devez d’abord passer par l'une des deux étapes du dessus. Enfin, ce changement, il n’est effectif qu’au bout de 24H? Ne vous étonnez donc pas si l’on vous retrouve durant cette période.

En résumé, sur l'ordinateur vous devez.

  • Vous rendre sur le site de Truecaller.
  • Ajouter /unlisting à l’adresse.
  • Désactiver votre compte si vous en avez un.
  • Taper votre numéro de téléphone avec +33.
  • Valider et attendre 24H que le changement soit pris en compte.

Conclusion

Voilà, vous devriez désormais réussir à retirer vos informations tels que votre nom sur Truecaller. C’est une démarche qui est assez simple et accessible si tant est que l’on connaisse la marche à suivre.

Pour cela, vous avez le choix de trois plateformes et vous allez tout simplement pouvoir choisir celle qui vous convient le plus. Une fois que c'est fait, vous ne devriez plus pouvoir être trouvable aussi facilement.

Avez-vous connaissance de d’autres applications de ce type dont vous souhaitez supprimer votre numéro et vos informations ? Si c’est le cas, n'hésitez pas à nous le signaler en commentaire pour que nous puissions vous venir en aide dans un futur article.