Vous venez  d’acheter un nouvel iPhone ? Vous souhaitez transférer les données de votre ancien iPhone vers le nouveau ? Voici comment déplacer toutes vos données d’un ancien iPhone de manière simple et rapide.

Depuis la version iOS 12.4, le processus de transfert des données vers un nouveau iPhone est simplifié. Il suffit de rapprocher les deux appareils.

Transfert de contenu sur iPhone

La fonction de démarrage rapide d’Apple facilite considérablement le transfert de toutes vos données d’un iPhone à un autre. Suivez les étapes ci-dessous pour transférer des données sur votre nouvel iPhone en un rien de temps.

  • Tout d’abord, placez les deux iPhones l’un à côté de l’autre et assurez-vous qu’ils sont allumés avec une autonomie suffisante.
  • Ensuite cliquez sur le bouton Accueil de votre nouvel iPhone.
  • La popup de démarrage rapide s’affiche sur l’ancien iPhone.
  • Appuyez sur Continuer. Si l’option Continuer n’apparaît pas sur votre appareil actuel, assurez-vous que le Bluetooth est activé.
  • Maintenant utilisez la caméra de votre ancien iPhone pour scanner l’animation qui apparaît sur votre nouveau iPhone.
  • Puis entrer le code de sécurité de l’ancien iPhone sur le nouveau.
  • Appuyer sur Transférer en prenant soin d’avoir brancher les deux appareils (et avec Bluetooth et wifi activé).

Lorsque le transfert de données commence, vous verrez une barre de progression sur les deux iPhones. Gardez-les proches les uns des autres et connectés au Wi-Fi pendant toute la durée du transfert.

Si la batterie est faible sur l’un ou l’autre iPhone, vous devez le brancher pour le charger afin qu’il ne meure pas pendant le processus.

Enfin, la durée de transfert varie en fonction de votre débit Wi-Fi et de la quantité de données à transférer. Mais généralement la durée de transfert moyenne est de 30 minutes.