Avez-vous peur de perdre vos emails ? Votre boite email contient des informations trop importants (informations bancaires, des identifiants, des photos et des mots de passe) et vous chercher une solution pour les sauvegarder sur une clé USB ?

Vous avez peut être essayé de transférer un seul message sur une clé USB. Pour cela vous devriez copier le message dans le Bloc-notes, puis l’enregistrer au format TXT. Cependant, pour transférer des e-mails en masse, c’était plutôt très dur parce que ça vous demandez trop de temps.

Ce dont vous avez vraiment besoin, c’est de sauvegarder vos emails sur une clé USB sans passer une éternité devant votre ordi.

Ici, je vais vous donner une solution super simple et rapide pour pourvoir récupérer tous vos emails Gmail. Avec cette méthode vous allez pouvoir accéder à vos messages hors ligne à partir de n’importe quel ordinateur.

La solution consiste à utiliser une fonction de Google qui vous permet de “Télécharger tous vos données”.

Ce n’est pas un secret : Google conserve beaucoup d’informations sur vous. Il garde dans ses serveurs des détails très confidentiels, comme l’historique de vos recherche, les vidéos que vous avez visionner ou les emails privées.

Sauvegarder ses mails Gmail sur clé USB

Pour exporter et télécharger vos mails Gmail, nous allons donc utiliser l’outil de sauvegarde natif de Google. Ce dernier va compresser tous vos messages dans un fichier zip afin qu’il soit facile à télécharger.

Voici la procédure à suivre:

  • Lancez votre navigateur web sur votre ordinateur
  • Accédez à la page Télécharger vos données.
  • Connectez-vous avec les identifiants de votre compte Gmail
  • Ici, vous allez trouver tous vos données enregistrées sur les serveurs Google. Défilez la page, cochez la case Messagerie et cliquez sur étape suivante.

    Interface Google Takeout

  • Maintenant choisissez le type de format de sauvegarde ((par défaut Google propose le format de compression Zip) et la taille .
  • Cliquez sur Créer une exportation pour finaliser la sauvegarde de vos e-mails

Lorsque l’exportation sera terminée, Google vous enverra un e-mail contenant le lien pour télécharger la sauvegarde complète de vos messages sur votre ordinateur.

Enfin, il vous suffira d’ouvrir le mail de Google puis de faire un clic droit sur le lien puis de sélectionner l’option Enregistrer le lien sous pour récupérer l’export.