Comment bloquer une plage de numéros de téléphone sur votre iPhone
Dans ce guide, on va voir pourquoi et comment bloquer des milliers de numéros d'un coup pour stopper les appels indésirables d'une entreprise.
Récemment, j’ai commandé des vêtements sur un site connu. En donnant mon numéro pour la livraison, tout semblait normal. Mais dès le lendemain, j’ai commencé à recevoir jusqu’à 6 ou 7 appels publicitaires par jour ! Visiblement, certaines entreprises utilisent nos numéros de manière abusive.
Pourquoi les solutions habituelles ne suffisent pas
J'utilise déjà l'application Orange Téléphone et Truecaller sur mon iPhone, qui propose un service d'identification et de blocage des appels indésirables, mais bizarrement, ces appels-là passaient entre les mailles du filet.
J'ai donc commencé à bloquer chaque numéro individuellement, en me disant que ça finirait bien par s'arrêter. Grosse erreur ! Au lieu de diminuer, les appels ont redoublé, c'était devenu infernal.
Un jour, en consultant l'historique de mes appels récents dans l'application Téléphone de mon iPhone, j'ai remarqué un truc étrange. En effet, tous ces appels indésirables commençaient par le même préfixe : 06 12 34.
Après une petite recherche sur internet, j'ai compris que les entreprises peuvent souscrire à des séries de numéros auprès des opérateurs télécoms et les utiliser en alternance pour contacter leurs prospects (ou leurs victimes, c'est selon).
La solution finale : utiliser Simple Call Blocker
Une fois ce schéma identifié, il ne me restait plus qu'à bloquer toute cette plage de numéros.
Et comme la fonction de blocage intégrée à l'iPhone n'est pas très performante pour ça, j'ai cherché une solution alternative. Je suis tombé sur une application gratuite et très efficace, disponible sur l'App Store : "Simple Call Blocker". Elle permet de bloquer des séries de numéros, ce qui est parfait dans mon cas.
Après avoir configuré le blocage (je vous détaille les étapes ci-dessous), miracle ! Plus aucun appel indésirable de cette source.
Comment bloquer une plage de numéros avec Simple Call Blocker
- Tout d'abord, téléchargez l'application gratuite Simple Call Blocker sur votre iPhone. C'est gratuit !
- Une fois installée, ouvrez l'application et appuyez sur "Start using Simple Call Blocker".
- Quittez ensuite l'application Simple Call Blocker et allez dans Réglages > App > Téléphone > Blocage d'appels et identification.
- Là, activez le bouton à côté de Simple Call Blocker. C'est cette action qui permettra à l'application de faire son travail et de bloquer automatiquement les appels indésirables que vous allez définir juste après.
- Retournez dans l'application Simple Call Blocker. Vous devriez voir que son statut est passé à "Blocker loaded successfully". Parfait !
- Appuyez sur l'option "Block list" en bas de l'écran. Ensuite, appuyez sur le petit + en haut à droite.
- Maintenant, sélectionnez "Ajouter une plage de numéros de téléphone".
C'est ici que cela devient intéressant ! Vous devez saisir le code de votre pays (par exemple, +33 pour la France) et ensuite définir la plage de numéros que vous souhaitez bloquer. Pour cela, vous pouvez consulter votre historique d'appels récents afin de repérer le fameux préfixe commun.
Dans mon cas c'est 06 12 34.
Cela couvre tous les numéros dans la plage suivante :
- De : 06 12 34 00 00
- À : 06 12 34 99 99
Cela représente 10 000 numéros (0000 à 9999).
Avez-vous trouvé ce guide utile ?
Nous aimerions connaître votre avis pour améliorer nos tutoriels. Avez-vous trouvé ce guide utile ?