Avr 7, 2016
1 Heures
Moyen

Vous avez une notification de mise à jour vers Windows 10 sur votre ordinateur fonctionnant sur Windows 7 ou Windows 8.1 ? Cette notification vous dérange ? Vous souhaitez rester sur votre Windows habituel et ne plus être gêné par cette notification dans votre barre des tâches.


Aucun problème, Voici 3 façon pour se débarrasser de la mise à jour automatique imposées par Windows 10.

Désinstaller la mise à jour Windows 10

Pour désinstaller la mise à jour numéro en question, allez dans le panneau de configuration et choisissez « Désinstaller un programme ». Dans la colonne de gauche, cliquez sur « Afficher les mises à jour installées ». Dans la section « Microsoft Windows », sélectionnez la mise à jour KB3035583 et cliquer vers le haut de la fenêtre sur « Désinstaller ». N’oubliez pas de redémarrer votre ordinateur à la fin de la désinstallation.

desinstaller-mise-ajour-windows-10

Masquer la mise à jour Windows 10

L’inconvénient de la première solution c’est que si vous avez l’installation des mises à jour automatiques activé, il risque se réinstaller.

Pour corriger cela, il vous suffit de la masquer en vous rendant dans:
Panneau de configurationSystème et sécuritéWindows Update. Sélectionner les mises à jour à installer.
Décochez et faites un clic droit sur la mise à jour en question KB3035583, puis sélectionnez “masquer la mise à jour“.

Désactiver l’option mise à jour automatique

La dernier solution consiste à désactiver carrément l’option de mise à jour mais vous pourrez toujours lancer manuellement la vérification et l’installation de mises à jour.

Pour cela, cliquez Démarrer, puis cliquez sur panneau de configuration et ouvrez Windows Update.

Ensuite cliquez sur “Paramètres“, puis allez dans “Modifier les paramètres du PC“. Cliquez sur “Mise à jour et récupération

Allez en dessous des sections “Mises à jour importantes” et “Mises à jour recommandées“, puis cliquez sur l’option “Me communiquer les mises à jour recommandées de la même façon que je reçois les mises à jour importantes“.

Pour terminer, cliquez sur “Appliquer“.

bloquer-mise-jour-windows-10

Et voilà, vous pourrez ainsi continuer d’utiliser votre ancienne version de Windows .