Ahmed EL JAOUARI
Nov 2, 2019
3 minutes
Facile

Openload est l’un des sites de streaming vidéo les plus populaires au monde. Il été utilisé pour héberger des versions illégales d’émissions populaires telles que The Walking Dead.


Le 1er novembre 2019, le service a dû cesser son activité. Il affiche désormais des bannières annonçant qu’il a été repris par la coalition mondiale anti-piratage ACE (Alliance for Creativity and Entertainment). Ce dû à un accord avec une coalition de studios d’Hollywood et d’autres sociétés de production. Le service doit également payer une amende pour dommages et intérêts importante.

Openload, c’était plus de 1.000 serveurs en France, Roumanie et Allemagne. Il a fourni plus de 72% des sites de streaming illégal.

Malheureusement Openload, c’est fini ! Mais bon, comme avec la mort de Megaupload et Zone téléchargement, un de perdu, 10 de retrouvés dans les semaines qui viennent. Le piratage n’est jamais fini.

Si vous êtes à la recherche d’un service d’hébergement de vidéos, rassurez-vous, il existe une multitude d’autres sites d’hébergement sur le web. Je vous propose de découvrir une liste de 3 meilleurs alternatives de Openload testés et notés par mes soins.

3 meilleurs alternative à Openload

Uptobox

Uptobox est un servie d’hébergement de fichiers créé le 23 janvier 2011. Il fait partie des hébergeurs de fichiers les plus connus au monde. Avec Uptobox, vous pouvez héberger des fichiers, des images, des vidéos, du son et des flash au même endroit. Ce service conserve la meilleur qualité possible pour vos vidéos, et son réseau de serveurs vous permet de regarder vos vidéos jusqu’en 4k sans ralentissement.

La taille maximale des fichiers uploadés pour chaque statut est de :

  • 1Go pour les utilisateurs anonymes
  • 2Go pour les utilisateurs enregistrés
  • 5Go pour les utilisateurs premium

L’espace de stockage proposé n’est pour le moment pas illimité.
Les membres gratuits se voient actuellement proposer 100Go d’espace de stockage, les membres premium ont quand à eux 400Go de stockage.

Visitez Uptobox

Mystream

Mystream fonctionne sur le même model qu’Openload, à savoir que le service propose d’héberger des fichiers gratuitement. Sur Mystream, les publicités sont malheureusement bien présentes.

Vous pouvez uploader plusieurs vidéos, chacune d’une taille maximale de 15 Go.

On y trouve une quantité impressionnante de films et séries. Le player vidéo est d’ailleurs utilisé par un grand nombre de sites relais comme Stream-complet et Voirfilms.

Visitez Mystream

Vidoza

Vidoza offre un hébergement de vidéo convivial, rapide et stable avec un lecteur HTML 5. Par contre vous serez toujours bombardé de publicités, que vous le vouliez ou non.

Le gestionnaire de fichiers encode les fichiers vidéo au format .mp4. Mais vous pouvez également uploader les formats suivants : avi, mkv, mpg, mpeg, vob, wmv, flv, mp4, mov, m4v, m2v, divx, xvid, 3gp, webm, ogv, ogg. La taille maximale d’un fichier est de 15 GB.

Enfin Viodoza offre 1,5 To de stockage pour les comptes gratuits et un espace de stockage illimité pour les comptes Premium.

Visitez Vidoza