Vous avez besoin de voir le contenu d’un site web mais vous n’avez pas une connexion à l’internet ? Pas de problème. Cosmos Browser est un navigateur qui se propose d’utiliser le protocole SMS pour afficher des pages web optimisées.


Cosmos Brower est un navigateur Android qui n’a pas besoin d’une connexion Internet pour visiter des sites web, mais de simples SMS.

Un développeur qui a participé au dernier EPIC Hackaton de Ann Arbor a mis en ligne sur Github le code source d’un navigateur web pour Android, Cosmos Browser, qui utilise le protocole SMS pour naviguer sur le web gratuitement et sans avoir de connexion à internet.

Comment ça marche ? Lorsque vous souhaitez accéder à une page web, Cosmo envoie une demande à un serveur téléphonique hébergé par Twilio via SMS. La plateforme reçoit l’URL demandée, obtient le code HTML du site, et en crée une version épurée de tout le code CSS, du javascript et des images. Le tout est ensuite compressé en GZIP, encodé en Base64, et renvoyé vers le numéro de téléphone du requérant sous forme de SMS.

cosmos-sms-browser-710x414-640x426

Cosmos Browser n’est pas encore disponible, mais devrait arriver d’ici la fin du mois sur le Play Store.

Source

1 Commentaire