Nov 15, 2017
5 minutes
Facile

Vous êtes sans cesse à la recherche de sous-titres français pour vos films et vos séries ? C’est parfois dur de trouver le bon sous-titre qui correspond à votre .avi. Les sous titres peuvent parfois ne pas être synchronisé sur les films. Cela est dut au fait que la version du film que vous avez téléchargé n’était pas celle à partir de laquelle l’équipe des sous titre avait travaillé.


Pour résoudre ce problème, je partage avec vous une liste des 5 meilleurs sites de sous-titres que j’ai dans mes favoris… Cette liste va vous permettre de rechercher la bonne version du fichier de sous-titre rapidement. Plus besoin de se battre pour télécharger vos sous titres.

Notez bien pour trouver la version du film sur lequel l’équipe avait travaillé, c’est facile car le nom du fichier de sous titre comporte le nom de l’équipe et le nom du fichier vidéo aussi.

Il existe aussi des logiciels tels que VLsub et BSPlayer qui utilisent un algorithme de hash afin de déterminer la version exacte de votre film. Ils listent ensuite toutes les langues à votre disposition et les sous-titres envoyés par différentes personnes et vous propose de les télécharger. Le problème avec ces logiciels il donne parfois des faux-positifs mais vous pouvez essayer tout de même.

1. OpenSubtitles.org

OpenSubtitles.org est sans doute l’une des plus grosses bases de sous titre disponible sur le net. C’est un site qui vous permet de télécharger les sous-titres en plusieurs langues de vos épisodes de séries ou films favoris. Simple d’utilisation, OpenSubtitles propose autant des sous-titres de films que de séries TV. Chacun peut proposer ses sous-titres et dans toutes les langues possibles. Pas forcément de très bonne qualité, mais la rapidité et la quantité de fichiers de sous-titres en font un site de référence.

Visitez OpenSubtitles

2. Addic7ed

Un incontournable pour trouver un sous-titre en Français. Si vous voulez des sous-titres parfaits, c’est là-bas qu’il faut aller. C’est l’un des plus gros sites pour télécharger les sous-titres des films et des séries TV.

La différence entre Addic7ed est ses confrères c’est que ce n’est pas seulement une base de données des sous-tires, mais aussi un vrai outil de travail, facile d’accès et d’utilisation, pour les traducteurs.

Visitez Addic7ed

3.Subscene

Subscene dispose d’une interface conviviale, propre et soignée. La recherche de sous-titres dans ce site est très simple une fois que vous connaissez le bon nom et le titre. Pour trouver rapidement des sous-titres en français, vous devez ajouter un filtre de langue sous la barre de recherche.

Visitez Subscene

4. Sous-titres.eu

Sous-tires.eu est aussi d’un site qui se trouve dans mes favoris. Des sources de sous-titres de qualité seront trouvées ici. Il dispose aussi d’une plateforme épurée et simple, avec en prime les affiches de vos séries et films préférés.

Visitez Sous-titres.eu

5. TVSubtitles.net

L’interface est moche et bourrée d’annonces mais globalement, on y trouve ce qu’on y cherche. Surtout en matière de fichiers de sous-titres en langue Français.

Tout type de sous-titres : des séries, films, en passant par les dessins-animés, vous trouverez forcément votre bonheur. Tous les sous-titres sont compressés avec WinZip, vous devez les décompresser pour pouvoir les utiliser.

Visitez TVSubtitles.net

Voila, je suis arrivé à la fin de ma liste des meilleurs sites de sous-titres français. Et si vous en avez marre de chercher des sous-titres a chaque fois que vous télécharger des films, vous pouvez visionner directement votre série ou votre film préféré sur des sites de streaming, avec les bons sous-titres intégrés.