Avr 6, 2017
20 minutes
Facile

Moins difficile à utiliser que le BiTorrent, moins contraignant (inscription à un tracker, respect du ratio, etc.) et moins dangereux, le téléchargement direct est toujours l’une des solutions préférées des Français. Voyons comment ça marche, quel sont les meilleurs sites de téléchargement direct et comment gérer, optimiser et automatiser ses téléchargements.


Le domaine du téléchargement direct (DDL) change plus que celui du torrent. Ce dernier est largement décentralisé ce qui empêche la moindre action des ayants droit: pas facile de faire interdire un logiciel ou un protocole.

Au contraire, le côté centralisé du DDL( des fichiers stockés sur des serveurs) oblige les fondateurs à modifier leur contenu ou à disparaître comme MegaUpload.

A l’inverse du torrent ou les internautes sont traqués par Hadopi, ils le sont tranquilles avec le téléchargement direct  alors que ce sont les plates-formes qui sont la cible des ayants droit.

Mais comment cela fonctionne-t-il ?

Le téléchargement direct s’organise comme ceci. Il faudra, en premier lieu, trouver un point d’entrée pour trouver les liens vers les fichiers. Ce point d’entrée est généralement un site, un blog ou un forum. Certains demanderont de vous abonner et d’autres non.

Leur point commun est de répertorier et trier des liens qui redirigent vers des fichiers multimédias (films, series, mangas…).

Auparavant, 80% des fichiers de téléchargement direct étaient hébergés sur le célèbre hébergeur MegaUpload. Mais ces derniers sont désormais stockés ailleurs, répartis sur les serveurs de nombreux hébergeurs: 1fichier, Uploaded, Turbobit et des dizaines d’autres.

Mais la guerre continue: HotFile a par exemple, subi les foudres de la MPAA en 2014. Et sans oublier la fermeture récente de zone téléchargement par la gendarmerie française.

Le téléchargement direct est gratuit mais limité

Cette multiplication des hébergeurs permet aussi aux uploaders de ne pas mettre leurs œufs dans le même panier. On constate en effet que les contributeurs sont présents sur plusieurs hébergeurs.

Cependant, il existe quelques contraintes pour les utilisateur gratuit. Comme par exemple:

  • La taille des fichiers sera limitée à 1 ou 1.5 Go
  • Il ne vous sera pas possible de faire plus d’un téléchargement en même temps.
  • Vous devrez aussi attendre tant de secondes avant de pouvoir cliquer sur le lien permettant de télécharger.

Bien sûr, rien ne vous empêche de télécharger 10 fichiers sur 10 hébergeurs différents en passant par le même site de téléchargement direct !

Les sites de téléchargement direct gratuit est donc la solution idéale pour les amateurs occasionnels de téléchargement . Les fondus du téléchargement opteront pour le torrent français en se protégeant avec VPN.

Top 3 des sites de téléchargement direct

Extrem Down

Extrem Down fait partie des plateformes françaises les plus visité en France. Il vous offre des films, documentaires, séries, mangas mais aussi les jeux à télécharger en téléchargement direct. Les films sont classés par qualité.

Visitez Extrem Down

eMule-Island

Une destination de choix pour trouver films séries, documentaires et animés. Il a le mérite de comporter des liens de téléchargement direct, mais aussi de streaming français et de torrent. Le site très bien conçu avec peu de publicités, différents catégories et même des tutoriels pour aider un peu les débutants.

Visitez eMule-Island

LibertyLand

Un autre très bon site ou vous pourrez choisir entre  VF et VOSTFR pour les vidéos. Vous trouverez aussi des liens pour le stream et le téléchargement BitTorrent. Les utilisateurs Premium ou utilisant un débrideur ont aussi leur propre catégorie pour obtenir des hotlinks.

Visitez Libety Land

Gérer facilement vos téléchargements avec Mipony

Si télécharger à la main ne vous satisfait pas, Mipony va vous faciliter la tâche. C’est un gestionnaire de téléchargements conçu pour automatiser les téléchargements de fichiers depuis les d’hébergement gratuits tels que Uptobox, 1fichier, rapidgrator et bien d’autres encore.

Il va scanner une page internet comprenant tous les liens d’un film puis les analyser pour y accéder directement.

Comment utiliser Mipony pour télécharger des films et des séries ?

  • Tout d’abord, commencez par télécharger installer Mipony. L’interface de Mipony n’a rien de sorcier. Sur une page comprenant le lien de téléchargement d’un film, faites copier le lien puis Coller dans la première fenêtre de l’onglet Ajouter des liens.

  • Cliquez ensuite sur Détecter les liens. Normalement dans la fenêtre du bas, les différents liens actifs vont s’afficher avec les icônes correspondantes à leurs hébergeurs respectifs.
  • En faisant un simple clic droit puis Télécharger, vous enverrez les liens dans l’onglet Téléchargements ou ils commenceront leur progression.

Si, dès l’onglet Ajouter des liens, Mipony ne détecte rien, il faudra essayer les lien un à un. Heureusement dans ma liste, rares sont les sites qui ne seront pas compatibles.

2 Commentaires

  1. FLO

    Bon article
    Je connais ces sites mais je me pose une question
    Où les uploaders trouvent ces fichiers ?
    D’où viennent leurs sources ?