Mar 16, 2015
5 Min
Facile

Il vous arrive que votre smartphone devient lent en exécutant une application ou en naviguant simplement sur internet ?  Vous voulez savoir comment faire pour rendre votre smartphone plus rapide ?


Alors sachez qu’il existe plusieurs astuces sur le Net pour booster son smartphone. Dans cet article, Je vais vous présenter une application que j’utilise moi personnellement pour améliorer la performance de mon smartphone et de ma tablette Android.

L’application s’intitule: Avira Android Optimizer. C’est est une application pour Android destiné à booster les performances de vos smartphone Android. Elle améliore considérablement la vitesse et la performance de votre smartphone ou tablette en trois étapes faciles: Analyser – Nettoyer – Optimiser.

Avira Android Optimizer assure l’entretien et l’optimisation de vos smartphones et tablettes en termes de vitesse, de mémoire vive, d’autonomie et de sécurité des données.

L’application intègre une fonction Speed Booster grâce à laquelle vous pouvez accélérer le démarrage de vos applications et optimisez les processus en cours d’utilisation sur votre terminal mobile.

L’application dispose aussi d’une fonction qui permet la gestion de la mémoire vive. Elle offre un aperçu des applications en cours de fonctionnement et permet de tuer les processus qui ralentissent votre smartphone, trop gourmandes en utilisation de RAM. Donc par la même occasion de libérer le RAM.

Avira Android Optimizer vous offre aussi la possibilité de faire un peu de ménage et de libérer de l’espace de stockage de votre smartphone ou votre tablette en supprimant tous les fichiers qui occupent inutilement votre espace de stockage (fichiers téléchargés, cache des applications, etc.).

Enfin, l’utilitaire d’Avira protège vos données personnelles et vous permet de supprimer vos historiques de recherches et d’appels, et d’effacer vos conversations SMS archivées.

avira-android-optimizer

Principales caractéristiques

  • One Tap Boost : nettoie automatiquement les fichiers inutiles et libère de la mémoire, sans aucune perte de données.
  • Memory Optimizer : affiche une liste de tous les processus actifs, leur empreinte mémoire, et permet à l’utilisateur de mettre fin à celles non désirées.
  • Application Manager : répertorie toutes les applications déjà installées, leur empreinte de stockage, et permet à l’utilisateur de désinstaller ceux indésirables.
  • Junk Cleaner : scans et listes fichiers inutiles qui remplissent l’espace de stockage du smartphone, y compris les caches, les fichiers en double, des gros fichiers et les fichiers APK .
  • Privacy Cleaner : permet à l’utilisateur d’effacer des données sensibles de son téléphones (historique du navigateur, les journaux d’appels,  cache Facebook , cache WhatsApp, …)

Télécharger Avira Android Optimizer

1 Commentaire