Juin 1, 2016
2 heures
Facile

Vous souhaitez utiliser un proxy, mais vous ne savez pas par où commencer ? FoxyProxy est une extension sous Firefox et Chrome permettant de paramétrer autant de proxy que vous voulez pour pouvoir changer d’IP à volonté et instantanément.


Je vous ai déjà parlé dans un précédent article sur comment utiliser un proxy sur Firefox et Chrome. Le problème c’est que trouver et configurer un proxy est souvent synonyme de galère si on cherche à préserver son anonymat ou contourner un blocage.

FoxyProxy est une extension pour Firefox et chrome qui permet de gérer rapidement et facilement des proxy. Cette extension vous propose de paramétrer plusieurs serveurs pour passer rapidement de l’un à l’autre en cas de défaillance de la connexion par défaut.

Comment utiliser FoxyProxy ?

Commencez par télécharger et installer l’extension dédié à votre navigateur :

Au redémarrage de votre navigateur,  vous verrez une nouvelle icône en forme de renard à droite de la barre d’adresse. Cliquez sur cette icône pour afficher l’interface de paramétrage.

Dans le premier onglet, cliquez sur Ajouter un nouveau proxy  et entrez l’adresse IP et le port de votre proxy.

Pour trouver des proxy qui valent le détour, le site xroxy.com propose une liste mise à jour des meilleurs serveurs en fonction de leur niveau d’anonymat, de leur vitesse et du protocole utilisé. Notez que FoxyProxy se connecte à certains proxy en fonction des sites que vous fréquentez (tel proxy pour tel site ou pas du tout).
configuration-foxyproxy

Donnez un nom à votre proxy, un code couleur et choisissez ou non de supprimer les cookies avant de l’utiliser. Certains réglages sont facultatifs.

foxyproxy-config

Après avoir validé, votre premier proxy configuré sera sur la fenêtre principale. Il est temps de l’activer.

Tout en haut, à côté de sélectionner le mode, vous aurez le choix entre désactiver complètement FoxyProxy, utiliser le proxy « Default » pour toutes les URL et utiliser le proxy que nous avons ajouté.

foxyproxy-activer

 

1 Commentaire