Vérifiez la sécurité de votre proxy dès maintenant !

Ahmed Par Ahmed
Mis à jour le 09 Avr 2025 2 min de lecture Anonymat

Une étude menée par le chercheur en sécurité Christian Haschek sur 443 proxies gratuits a révélé que la majorité d'entre eux sur le web ne sont pas sécurisés.

Pour mener cette étude, Christian a employé diverses méthodes afin de tester la sécurité et le fonctionnement correct des proxies. Habituellement, pour trouver un proxy, il suffit de rechercher proxy gratuit sur Google. Bien que cela semble simple, les recherches de Christian montrent que la plupart de ces proxies ne sont pas sécurisés.

Ils modifient le JavaScript et le HTML des sites visités, et nombreux sont ceux qui n'acceptent pas les connexions sécurisées HTTPS.

Pour vérifier la sécurité d'un serveur proxy, le chercheur a utilisé son propre script, Proxy Checker. Ce script analyse les aspects suivants :

  • Si le proxy est en ligne
  • Si les connexions sécurisées HTTPS sont autorisées
  • Si votre adresse IP reste anonyme
  • Si le proxy modifie le JavaScript des sites visités
  • Si le proxy modifie le HTML des sites visités

Vous pouvez également utiliser ce script pour évaluer la sécurité des serveurs proxy que vous envisagez d'utiliser.

Pour ce faire, rendez-vous sur le site de Proxy Checker, entrez l'adresse du proxy et le port utilisé, puis cliquez sur 'Analyze'.

À propos de l'auteur :

Ahmed el jaouari

Ahmed EL JAOUARI

Ahmed, fondateur de la plateforme FunInformatique, est diplômé en ingénierie informatique et passionné par la cybersécurité. Avec sa plateforme, il propose des guides pratiques et des tutoriels visuels visant à rendre les technologies numériques accessibles à tous, même aux débutants. Son objectif est de simplifier l'apprentissage des outils numériques en le rendant à la fois intuitif, ludique et engageant.

Questions & Réponses

Posez votre question