Juil 7, 2015
5 Min
Facile

Connu mondialement pour sa version  Windows permettant de faire le ménage sur PC, CCleaner pointe le bout de son nez sur le système Android. De quoi faire un bon ménage sur son portable !


Le concept est le même que sur ordinateur: CCleaner pour Android optimise et nettoie votre téléphone.

Pour cela, CCleaner se propose d’analyser le système et nettoie le cache des applications, le dossier de téléchargement, l’historique de navigation, les fichiers téléchargés ainsi que de désactiver les services tiers inutiles.

Avec une interface simple et pratique. l’application peut aussi supprimer le journal d’appel et les SMS, individuellement ou par lot. Elle propose en outre un gestionnaire d’applications permettant de désinstaller ses apps par lot. Une fonction plus que pratique.

Pour finir, CCleaner pour Android surveille l’utilisation de votre CPU, votre espace de stockage, votre niveau de batterie et la température de votre téléphone.

ccleaner-android

Pour l’essayer,  commencez par télécharger CCleaner pour Android. Faites Analyser et au bout de quelques minutes, Ccleaner vous dressera une liste d’éléments qu’il est possible de supprimer: cache, historique, SMS, etc.

En ce qui me concerne, Ccleaner m’a permis de récupérer plus de 1 Go d’espace disque. Le résultat est tout simplement parfait.