Changer le mot de passe de session Windows sans le connaitre

MotdePasse

Il nous arrive parfois d’oublier le mot de passe d’une session d’ordinateur. Ou on voudrait le changer mais on ne connait pas le mot de passe original.

La méthode est très simple, pour cela, il faut déjà être connecté sur Windows.

Aller dans le menu démarrer , cliquez sur « Exécuter ».et tapez cmd. il faut exécuter l’invite de commandes en mode administrateur.

Si vous voulez savoir  la liste  des différents utilisateurs présents dans  l’ordinateur, tapez la commande net user .

Après tapez net user nomutilisateur  * pour supprimer ou redéfinir un autre mot de passe. Ici, il faut indiquer le nom d’utilisateur de votre ordinateur que vous voulez changer son mot de passe.

imprim 1 Changer le mot de passe de session Windows sans le connaitre

Il existe une autre  méthode  qui fonctionne que sous Windows XP, c’est le cas si le PC est éteint.

Pour cela, il suffit d’entrer dans  la session Administrateur qui est une session spéciale,  la plupart des utilisateurs mettent  un mot de passe sur sa session, mais oublient de le mettre sur la session administrateur Windows.

La session Administrateur donne l’accès à tous les pouvoirs de la machine. Dont celle qui permet de supprimer les mots de passes des comptes sans le connaître. Elle est accessible par défaut uniquement en mode sans échec.

Par défaut, il n’y a pas de mot de passe. S’il y en a un et que ce n’est pas vous qui l’avez mis, vous pouvez essayer « Admin » ou « Administrateur »  ou « Windows« 

Si ça marche, alors vous pouvez supprimer le mot de passe du compte d’utilisateur. Ensuite redémarrer votre ordinateur, laisser Windows démarrer normalement, enfin vous pouvez ensuite utiliser votre session !

Pour plus de nouveautés, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSS. N’hésitez pas aussi à faire un tour sur Twitter, Google+ ou encore Facebook pour d’autres news.

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

mot de passe session windows, comment ouvrir une session windows sans mot de passe, comment ouvrir un pc sans mot de passe sans le changer, comment ouvrir une session sans mot de passe, comment changer mot de passe windows 7 oublié, comment changer le mot de passe dune session windows, changer mot de passe administrateur sans le connaitre, changer mot de passe d\une session windows, changer mot de passe session windows, ouvrir session windows sans mot de passe

You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.
  • Nrk

    Et si tu l’as perdu et que t’as plus qu’une session avec des droits standards, exécuter en mode administrateur devient impossible puisque lors de la demande d’exécution, l’pc te demande le mot de passe… :/

  • koyuki56

    Nrk il a raison impossible si non comment faire alors ?