Mai 25, 2015
5 Min
Facile

Si vous connaissez Tor, vous savez que ce logiciel permet de protéger votre anonymat lorsque vous surfez sur internet mais qu’il permet aussi d’accéder à des sites cachés, les fameux « hidden services ».


Si vous n’avez ni l’envie ni la patience d’installer Tor mais que vous désirez tout de même accéder à un de ces sites en .onion, vous pouvez toujours le faire en passant par le proxy Tor2web.

Tor2Web est un proxy qui permet de consulter les sites TOR sans avoir de client TOR. Il donne accès aux services cachés du Darknet pour quiconque possède une connexion Internet et un navigateur Web.

Pour l’utiliser, il faut remplacer simplement l’extension d’une URL .onion par Tor2web.

En résumé pour accédez au sites Tor, il suffit de prendre l’URL d’un service caché comme par exemple celui-ci : http:/c3jemx2ube5v5zpg.onion/ et de la remplacer comme cela https://c3jemx2ube5v5zpg.tor2web.org/

Vous devrez ensuite cliquer sur « I agree with the terms, let me access the content ».

tor-sans-tor

Notez que tor2web est un logiciel open source et que vous pouvez en installer un chez vous.

Attention Tor2web ne protége ni votre adresse IP ni votre activité. Pour l’anonymat, il faudra absolument passer par Tor.

Sans clé, le lien https://tor2web.org ne vous mènera nulle part. Voici donc une liste de sites cachés: http://goo.gl/Nx6oiA