Ahmed EL JAOUARI
Avr 8, 2019
10 minutes
Facile

RomStation est un logiciel permettant de jouer sur PC aux anciens jeux Nintendo 64, GameBoy Advance et Super Nintendo. Il repose sur une base de données de milliers de jeux dont la plupart font la joie des nostalgiques des années 80, 90 et un peu 2000.


Vous pourrez retrouver toutes les sensations des jeux de votre adolescence, tels que StarWars Racer, Mega Bomberman, SuperMario World ou encore Final Fantasy.

Le téléchargement de RomStation est entièrement gratuit et son interface graphique est disponible en français. Pour retrouver facilement les jeux vidéo enregistrés, il est possible de les filtrer selon des critères prédéfinis.

Après l’installation de Romstation sur votre PC vous serez en mesure de jouer à des jeux créer en leur temps sur d’anciennes consoles de jeu. Il permet aussi de jouer en ligne avec des adversaires humains.

Vous l’aurez compris si vous souhaitez retrouver les jeux de votre enfance et revivre les aventures mythiques de Zelda 64, Final Fantasy ou de Street of Rage…Télécharger Romstation et faites un saut dans le temps !

Comment jouer avec Romstation ?

Tout d’abord, lancer le téléchargement du fichier EXE depuis la page principale du site RomStation en bas à droite.

Ensuite lancez l’installation du logiciel Romstation. Vous devez sans doute installer des composants additionnels comme DirectX, mais pas de panique tout se fait de manière automatique.

Après l’installation, vous obtiendrez une l’interface ci-dessous:

Interface RomStation

Pour choisir un jeu,

  • Cliquer sur Games
  • Aller dans la barre de recherche et taper le nom du jeu que vous souhaitez.
  • Dans cet exemple je vais jouer à Street Fighter, mon jeu favori d’enfance.

Ensuite cliquez sur « Download » en haut a droite. Le temps de téléchargement de votre jeu favori dépend de sa taille, mais aussi de votre connexion Internet. Cela peut durer de quelques minutes à plusieurs heures.

Lorsque le téléchargement sera fini, cliquez sur jouer. Si le système comporte différents émulateurs, le programme vous demandera de choisir celui que vous voulez utiliser.

Enfin, appuyez sur « Valider » et vous voici prêt à jouer.

Vous retrouvez tous les jeux que vous avez déjà télécharger sur l’onglet « Mes jeux ».