Vous avez marre des sites de Streaming illégale ?  Vous cherchez un site pour regarder des films en entier mais gratuitement et surtout légalement, je vous présente alors Plex: le site de streaming légal.

Plex c’est quoi ?

Plex est un service de streaming comme Netflix mais sans abonnement payant. Il propose des centaines de films et ne vous fera rien débourser. La contrepartie : regarder une publicité d’une vingtaine de secondes avant la vidéo choisie, sur le modèle de Youtube.

La plateforme est accessible sur les principaux supports : Android, iOS, Windows, Linux ou Smart TV (et parfaitement légale).

Les films sont diffusées en qualité Full HD (1080p). Bien sûr, pas de série récente ou de film culte pour l’instant, mais Plex promet que la collection viendra progressivement grossir au fil du temps.

L’offre aux États-Unis est bien plus alléchante, avec des œuvres plus populaires telles que Terminator, Appocalypse Now ou encore Lord of War. Avec un VPN, vous pourriez profiter du catalogue américain bien plus intéressant que le catalogue français.

Comment utiliser Plex ?

Tout d’abord accédez à Plex sur votre ordinateur ou télécharger l’application Plex pour mobile depuis le Google Play ou l’App Store. Une fois l’application téléchargée, cliquez sur le lien «S’inscrire» et inscrivez-vous pour un nouveau compte .

Après votre première connexion, vous obtiendrez un aperçu du catalogue des films.

Ensuite, il suffit de taper le nom du film ou de la série dans la barre de recherche. Une liste de liens vous sera proposée.

Enfin sélectionnez le lien de votre choix et lancez le visionnage de la vidéo.

Notez que à chaque lancement d’un film, un message vous avertit que Plex partagera avec les annonceurs l’identifiant publicitaire de l’appareil que vous êtes en train d’utiliser, dans l’objectif de « proposer le contenu publicitaire le plus pertinent possible ». Il faut cliquez sur “I agree” pour pouvoir visionner une vidéo.