Ahmed EL JAOUARI
Nov 18, 2018
5 minutes
Facile

Je vous ai parlé plusieurs fois des keyloggers, ces logiciels malveillants qui, une fois installés sur vos PC, vont récupérer tout ce que vous saisissez au clavier : mots de passe, informations bancaires, etc.


Même si un antivirus est la meilleure arme contre ces malwares, il arrive que certains passent au travers du filet.

Il existe même des keyloggers matériels qui se branchent entre le port USB du PC et le connecteur du clavier et peuvent stocker pour certains jusqu’à 200 000 caractères.

Ils ne coûtent pas cher, on en trouve en vente partout sur le web et ils sont indétectables par les

Comment se protéger des keyloggers ?

Pour lutter contre cette menace, je vous conseille d’installer KeyScrambler, un logiciel qui va crypter toutes les frappes directement au niveau du pilote de votre clavier pour ne les décrypter que dans votre navigateur Web (chrome, Firefox, etc).

protection-keylogger

Si un pirate essaie de lire vos frappes, il se retrouvera avec du texte inexploitable…

Il existe une autre solution un peu contraignante mais permet de contrer également les keyloggers quel que soit leur type. Cette méthode consiste à utiliser le clavier visuel de Windows.

Pour cela, il suffit de taper par exemple votre mot de passe sur le clavier virtuel de Windows.

clavier-visuel-windows

Pour obtenir le clavier virtuel de Windows, il suffit de suivre ces étapes:

  • Cliquer sur Démarrer
  • ensuite Exécuter
  • enfin taper la commande suivante : « osk.exe« .

Voila, ces méthodes vous aideront à vous protéger contre les keyloggers et diminuer leur chances d’infecter votre machine Windows. Bien que votre PC ne peut jamais être en sécurité à 100%, prenant ces mesures va diminuer considérablement votre risque d’être piraté. Et pour savoir si votre ordinateur est piraté, regardez cet article: Comment savoir si mon PC est piraté ?