Comment récupérer une Snapstreak de Snapchat perdue ?

Depuis quelques années, les réseaux sociaux qui mettent en avant l'utilisation d'images sont de plus en plus connus et fonctionnent le mieux après des jeunes. En effet, si l’on regarde les applications qui marchent le mieux, celles-ci trustent le marché.

Alors que Facebook devient le réseau social des adultes et que Twitter est fui pour une ambiance jugée au mieux toxique, Instagram et Tik-Tok ne cessent de monter. Mais derrière eux, un autre réseau social continue d'être très utilisé, Snapchat.

Le principe de Snapchat, c’est assez simple, puisque cela vous permet d’envoyer des photos de vous à vos amis. Des photos qui s'effaceront automatiquement au bout de quelques heures, ce qui vous garantit de ne pas laisser de traces.

C’est une application qui est à mi-chemin entre une application de messagerie et des réseaux sociaux plus classiques. Mais si vous êtes ici, c‘est que vous le savez déjà, même si vous ne maîtrisez pas toutes les ficelles de Snapchat.

Alors, pour vous aider à mieux maîtriser cette application, on vous propose ici de retrouver un guide qui vous permettra de comprendre comment récupérer rapidement et facilement une Snapstreak que vous auriez perdu !

C’est quoi une Snapstreak ?

Commençons par la base de la base, à savoir ce qu’est un Snapstreak sur Snapchat. Comme on vous l'a dit, c’est une application qui est un peu particulier car il est à la frontière entre les réseaux sociaux et une application de messagerie.

En effet, les réseaux sociaux, généralement, quand on poste une photo tout le monde la voit. Mais au fur et à mesure du temps Snapchat a évolué et permet de partager des snap et des conversations avec des amis en particulier.

Or, pour différencier vos meilleurs amis, l'application Snapchat met en place ce que l'on appelle une Snpastreak. C’est un système qui vous permet de vous récompenser à mesure que vous échangez régulièrement des Snaps avec vos amis.

La base pour faire augmenter cette Snpastreak, c‘est que vous devez envoyer au moins un Snap par jour tous les jours. Au bout de trois jours, ça y est, vous venez de lancer la snapstreak, mais attention, vous avez maintenant un compteur de jour qui apparaît.

Tant que vous continuerez à échanger des snap avec vos amis, ce compteur, il continuera de grimper. Attention tout de même, on parle bien snap ! En effet, les messages ne comptent pas dans la snapstreak, attention ne pas vous faire avoir !

Pourquoi entretenir une Snapstreak ?

Cela peut paraître futile, mais certains vont chercher à tout prix à entretenir leur Snapstreak et la raison est assez simple, vous allez pouvoir faire le plein de succès à travers l'application Snapchat.

En effet, comme le font pas mal de jeux vidéos, Snapchat va vous remette des succès qui vont être visible à partir de votre profil. Ces succès, ils arrivent quand vous ferez des actions particulières.

Or, plusieurs de ces trophées sont directement reliés au fait de faire monter un Snapstreak toujours plus haut et si vous voulez les obtenir, vous allez forcément devoir passer par ce système.

La signification des emojis a coté du pseudo

De plus, en plus de trophées, vous allez aussi avoir l'opportunité de débloquer des emojis qui se trouveront à côté du nom de la personne avec qui vous êtes en train de faire une Snapstreak. il y a plusieurs emojis avec plusieurs significations.

Le premier emoji, c’est un emoji de flamme 🔥 qui signifie que vous êtes entré dans la spastreak après avoir échangé des snaps avec la personne concernée pendant au moins trois jours consécutifs.

Vous aurez ensuite un emoji souriant 😊 au bout d'un certain nombre de snaps que vous vous serez envoyés. Si vous êtes tous les deux la personne vers qui l’autre a envoyé le plus de snaps, vous aurez même l’émoji cœur jaune 💛 qui signifie Besties.

Enfin, l’émoji en forme de sablier  ⌛ vous préviens que vous n’avez plus que quelques heures pour vous envoyer un snap sous peine de perdre votre Snapstreak, faites donc vite avant de voir vos efforts réduits à néant.

Comment récupérer une Snapstreak perdu ?

Vous avez perdu votre Snapstreak ? Il ne vous resterait plus qu'un moyen pour la récupérer, contacter le support Snapchat qui peut vous remettre votre Snapstreak .

À la question « avez-vous vu l’icône ⌛️», il est recommandé de répondre « non ».

Prétendez alors des soucis de connexion par exemple, mais attention, cette excuse risque de ne marcher qu’une fois !

Vous obtiendrez généralement une réponse très rapidement, mais le délai de réponse peut prendre jusqu’à trois jours. Bonne chance !