Comment installer Mac OS sur Windows 11 ?

installer mac os windows
installer mac os windows

Si vous êtes comme beaucoup de ceux qui utilisent Windows 11 mais rêvent d’accéder à macOS, il y a de bonnes nouvelles. En utilisant quelques solutions de contournement simples, il est possible d’exécuter macOS d’Apple sur votre ordinateur Windows 11.

Cela signifie que vous aussi, vous pouvez désormais profiter des fonctionnalités uniques offertes par macOS sans avoir besoin de passer à un MacBook.

Installer MacOS sur un ordinateur Windows 11 : est-ce possible ?

Si vous êtes intéressé par l’apparence et l’interface utilisateur de MacOS, mais que vous n’avez pas les moyens d’acquérir un ordinateur Mac, vous pourriez envisager d’utiliser un PC équipé de Windows 11 pour installer MacOS.

Bien qu’il soit possible de télécharger et d’installer MacOS sur un ordinateur non-Apple en utilisant des outils en ligne, tels que Virtualbox ou Vmware, il est important de noter que ce processus n’est pas officiellement supporté par Apple en raison de problèmes de droits d’auteur.

En outre, il convient de souligner que le processus d’installation peut être complexe et long si vous n’avez pas d’expérience matériel et logiciels.

Les étapes à suivre pour installer MacOS sur un ordinateur avec Windows 11

Avant de commencer le processus d’installation, il est crucial de télécharger et d’installer VirtualBox et son pack d’extension. Pour réussir l’installation de MacOS sur un appareil Windows, il y a quelques étapes simples à suivre.

Installer VirtualBox et son pack d’extension

Pour installer VirtualBox et son pack d’extension, suivez ces étapes simples :

  • Rendez-vous sur la page de téléchargement de VirtualBox et téléchargez le programme d’installation.
  • Exécutez le programme d’installation pour installer VirtualBox sur votre ordinateur.
  • Une fois l’installation de VirtualBox terminée, téléchargez le pack d’extension correspondant depuis leur site Web à l’adresse suivante : https://download.virtualbox.org/virtualbox/6.1.12/Oracle_VM_VirtualBox_Extension_Pack-6.1.12.vbox-extpack
  • Cliquez sur le fichier téléchargé pour lancer l’installation du pack d’extension.
  • Une invite apparaîtra, cliquez sur « Installer » puis « J’accepte » pour accepter les termes et conditions d’utilisation.
  • Une fois l’installation terminée, vous aurez configuré les deux outils avec succès !

En suivant ces étapes simples, vous pourrez installer VirtualBox et son pack d’extension rapidement et facilement.

Créer la machine virtuelle MacOS Montery

Pour télécharger MacOS Monterey en format ISO, suivez les étapes suivantes :

  • Commencez par télécharger le fichier ISO MacOS Monterey.
  • Une fois que vous avez obtenu le fichier, ouvrez Virtual Box.
  • Cliquez sur le bouton « Nouvelle » pour créer une nouvelle machine virtuelle.
  • Dans la section « Nom », donnez à votre machine virtuelle le nom « MacOS Monterey« .
  • Augmentez la taille de la mémoire jusqu’à 8 Go. Si votre ordinateur ne peut pas supporter cette taille, optez pour au moins 50% de la RAM physique. Ensuite, vous pourrez y allouer la moitié des cœurs de votre processeur pour améliorer les performances.
  • Ensuite, définit la taille du disque virtuel. Allouer 60 Go en utilisant la diapositive correspondante et cliquez sur Créer.

Une fois que vous avez terminé ces étapes, nous allons ensuite configurer MacOS Monterey.

Configurer la machine virtuelle MacOS Monterey

Après avoir créé la machine virtuelle, nous allons maintenant procéder à la configuration de ses paramètres pour la rendre compatible avec macOS.

Pour configurer votre machine virtuelle MacOS Monterey, suivez ces étapes simples :

  • Tout d’abord, cliquez sur Configuration et rendez-vous à la section Affichage, modifiez facilement la mémoire vidéo en déplaçant un simple curseur.
  • Ensuite accéder au stockage, allez dans l’option « Contrôleur : SATA ». Cochez la case « Utiliser le cache d’E/S de l’hôte », puis sélectionnez l’option « Vide ».
  • Maintenant, cliquez sur l’icône du DVD et choisissez « Choisir un fichier disque » dans le menu. Dirigez-vous ensuite vers l’emplacement où vous avez sauvegardé le fichier macOS que vous avez téléchargé auparavant, et sélectionnez-le.
  • Pour finaliser l’installation, cliquez sur le bouton « Choisir » puis sur « OK ». Assurez-vous que le fichier ISO est bien celui dont vous avez besoin pour éviter tout problème.
  • Enfin, suivez les instructions à l’écran pour terminer l’installation.

En suivant ces étapes simples et en effectuant les réglages appropriés, vous pourrez personnaliser votre expérience MacOS Monterey et profiter pleinement de ses fonctionnalités.

Autres configuration préalable de VirtualBox pour l’installation de macOS

Avant d’installer macOS sur la machine virtuelle, il est important de suivre certaines étapes pour configurer correctement VirtualBox et garantir une installation sans problème. Voici les étapes à suivre :

Fermer VirtualBox correctement

Avant de lancer l’installation de macOS, il est crucial de fermer VirtualBox correctement.

Configurer les paramètres de la machine virtuelle

Pour cela, vous devez copier et coller les lignes de code suivantes dans l’invite de commande, qui lancera le processus de configuration. Vous pouvez coller ces lignes de code dans leur intégralité et appuyer sur la touche Entrée en une seule fois.

Dans le cadre de ce processus, vous devrez remplacer « Type Your Virtual Machine Name Here » par le nom de la machine virtuelle que vous avez choisie. Veuillez donc vérifier avant d’appuyer sur la touche Entrée.

cd « C:\Program Files\Oracle\VirtualBox\ »

VBoxManage.exe modifyvm « Type Your Virtual Machine Name Here » –cpuidset 00000001 000106e5 00100800 0098e3fd bfebfbff

VBoxManage setextradata « Type Your Virtual Machine Name Here » « VBoxInternal/Devices/efi/0/Config/DmiSystemProduct » « iMac11,3 »

VBoxManage setextradata « Type Your Virtual Machine Name Here » « VBoxInternal/Devices/efi/0/Config/DmiSystemVersion » « 1.0 »

VBoxManage setextradata « Type Your Virtual Machine Name Here » « VBoxInternal/Devices/efi/0/Config/DmiBoardProduct » « Iloveapple »

VBoxManage setextradata « Type Your Virtual Machine Name Here » « VBoxInternal/Devices/smc/0/Config/DeviceKey » « ourhardworkbythesewordsguardedpleasedontsteal(c)AppleComputerInc »

VBoxManage setextradata « Type Your Virtual Machine Name Here » « VBoxInternal/Devices/smc/0/Config/GetKeyFromRealSMC » 1

Ces commandes modifient différents paramètres de la machine virtuelle pour qu’elle puisse exécuter le système d’exploitation choisi (dans ce cas, « MacOS Monterey ») de manière optimale.

Installez macOS dans la machine virtuelle VirtualBox

Après avoir effectué toutes les étapes susmentionnées, l’environnement pour installer macOS est créé, il ne nous reste plus qu’à exécuter la machine virtuelle et à installer le système d’exploitation.

Pour cela, suivez les étapes suivantes :

  • Tout d’abord, ouvrez VirtualBox.
  • Ensuite, sélectionnez la machine virtuelle macOS que vous avez créée et cliquez sur le bouton « Démarrer ».
  • Choisissez la langue souhaitée sur la page d’accueil, puis continuez.
  • Sur la page Utilitaire de disque, cliquez sur « VBOX HARDDISK MEDIA > Effacer ».
  • Confirmez votre action en cliquant sur « Effacer » dans la boîte de dialogue qui apparaît.
  • Fermez l’écran Utilitaire de disque.
  • Vous serez alors redirigé vers la page de récupération, où vous devrez sélectionner « Installer macOS Monterey » et continuer.
  • Enfin, suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus d’installation, comme sélectionner l’emplacement d’installation et créer un compte utilisateur.

Conclusion

L’installation de Mac OS sur Windows 11 est un processus étonnamment facile qui ne nécessite qu’un minimum de connaissances techniques. En quelques commandes et étapes simples, vous pouvez faire fonctionner la dernière version de macOS en douceur sur votre machine virtuelle en un rien de temps.

Que vous souhaitiez essayer quelque chose de nouveau ou vous éloigner des limites familières de Windows, l’installation de Mac OS est une excellente option pour les utilisateurs qui veulent explorer au-delà de leur environnement de système d’exploitation actuel.