Comment faire pour récupérer les données de votre carte SIM ?

carte sim android
carte sim android

Dernière mise à jour : 30 juillet 2024

Vous avez effacé par erreur tous les messages reçus ou envoyés, vos contacts ou encore l'historique des appels sur votre carte SIM ? Pas de panique, tout n'est pas perdu !

Avec des outils de récupération de données pour cartes SIM, vous pouvez récupérer en quelques clics les données contenues dans la carte SIM. En effet, ces logiciels sont capables de restaurer les messages reçus et envoyés, l'historique des appels, les contacts, les informations supprimées accidentellement, et bien plus encore.

Outils de récupération de données pour cartes SIM

Voici 3 outils de récupération de données pour cartes SIM :

  • Data Doctor Recovery : Un logiciel capable de lire les cartes SIM GSM/3G de n'importe quel réseau mobile et de récupérer les contacts et messages supprimés.
  • Dekart SIM Explorer : Un logiciel avancé pour lire et récupérer les données de la carte SIM.
  • CardRecovery : Principalement utilisé pour récupérer des photos, mais il prend aussi en charge les données de la carte SIM.

 

En plus de récupérer vos données, ces outils peuvent vous fournir toutes les informations liées à votre carte SIM. Vous pouvez ainsi connaître la zone d'emplacement de votre fournisseur, le numéro d'identification de votre carte, le nom du fournisseur de services, etc.

Ces programmes sont faciles à utiliser, avec une interface agréable et intuitive. Rien de compliqué pour mettre en œuvre ces outils. Tout ce que vous avez à faire, c'est de connecter votre carte SIM à votre ordinateur via un lecteur de carte SIM USB.

Il existe des lecteurs de cartes SIM que vous pouvez acheter sur Amazon pour moins de 15 euros. Ils sont disponibles partout.

Ensuite, il vous suffit de lancer l'application et de cliquer sur Scan.

Une fois l'analyse terminée, un simple clic suffit pour restaurer vos données. Vous pouvez ainsi extraire les numéros de votre répertoire, les SMS envoyés, reçus, ainsi que vos brouillons.

Cependant, sachez que les smartphones modernes, la carte SIM est principalement utilisée pour identifier votre téléphone auprès de votre opérateur. La plupart des données sont stockées sur le téléphone ou dans le cloud. Cela signifie que la carte SIM contient peu d'informations. Les outils de récupération de données SIM restent néanmoins précieux pour les données qui peuvent s'y trouver.