Comment annoncer le nom de l’appelant sur iPhone ?

Comment annoncer le nom de lappelant sur iPhone
Comment annoncer le nom de lappelant sur iPhone

Aujourd’hui, les téléphones portables sont des objets que l’on possède constamment sur soi et qui nous servent à bien des choses. Ainsi, on ne peut pas prendre tous les appels et annoncer le nom de l’appelant peut être salvateur.

Ainsi, en quelques secondes seulement, vous savez qui vous appelle et si vous devez décrocher ou non. Ce n’est pas disponible sur tous les portables, mais c’est le cas sur les iPhones de chez Apple.

Alors, dans cet article, on va vous détailler pas à pas comment vous y prendre pour faire en sorte de pouvoir annoncer le nom de l’appelant sur iPhone. Alors, saisissez-vous de votre portable et c’est parti !

Annoncer le nom de l’appelant sur iPhone, comment ça marche ?

On vient de vous le dire, annoncer le nom de l’appelant sur iPhone c’est une fonctionnalité qui est très utile et ce dans plusieurs cas de figure. Le premier, c’est que cela vous permet rapidement d’identifier qui vous appelle.

Dans un monde où le démarchage téléphonique est monnaie courante, cela vous permet par exemple de ne pas perdre de temps. Si le numéro annoncé n’est pas un numéro connu, vous pouvez tout simplement ne pas répondre.

Et puis, l’un des avantages quand on veut annoncer le nom de l’appelant sur iPhone, c’est par exemple que cela peut être pratique pour des personnes qui ont des problèmes de vision et ne voient pas forcément très bien ce qui est écrit sur l’écran.

Pour le fonctionnement général de cette fonctionnalité, c’est très simple. A chaque fois que vous recevrez un appel, votre téléphone dira de qui il vient. Si le numéro est un contact, il vous donnera directement son nom. Si ce n’est pas le cas, il vous donnera alors le numéro de téléphone.

Régler votre iPhone pour annoncer le nom de l’appelant

Vous êtes convaincu que annoncer le nom de l’appelant, c‘est ce qu’il vous faut ? Eh bien pas de soucis, voyons ensemble la marche à suivre pour mettre cette fonctionnalité en route sur votre téléphone.

Sachez que cela va se passer dans les réglages, bien évidemment. De plus, si vous souhaitez désactiver cette fonctionnalité temporairement ou définitivement, c’est bien évidement possible.

Il suffira alors de suivre la marche inverse et de décocher l’option. Bon maintenant que tout cela est dit, on vous propose de retrouver la marche à suivre pour activer le fait d’annoncer le nom de l’appelant sur votre téléphone :

  • Allez sur Réglages, puis Téléphone.
  • Cliquez ensuite sur le petit logo rouge Annonce d’appels.
  • Choisissez ensuite quand vous souhaitez l’activer (toujours/dans la voiture et avec des écouteurs/avec des écouteurs)
  • Pour le désactiver, passez de nouveau le réglage sur “Jamais”.

Est-il possible de faire la même chose sur les SMS ?

Annoncer le nom de l’appelant, comme son nom l’indique, c’est une fonctionnalité qui va concerner les appels. Mais est-ce que cela est aussi possible de le faire sur des SMS par exemple ? Eh bien, la réponse est non.

Toutefois, il est tout à fait possible de pouvoir reconnaître qui vous a envoyé un message en quelques secondes. Pour cela, vous allez pouvoir installer des sons personnalisés suivant qui vous contacte. De cette manière, la sonnerie différera et vous permettra de reconnaître qui cherche à vous contacter.

Comment installer une sonnerie personnalisée ?

Pour installer une sonnerie personnalisée à la place d’annoncer le nom de l’appelant, c’est très simple. Vous allez devoir vous rendre sur la fiche de contact de la personne pour qui vous voulez mettre en place cette fonctionnalité.

Appuyez sur Modifier en haut a droite.. Faites ensuite dérouler la fiche de contact jusqu’à tomber sur l’option « Sonnerie personnalisée« .

Vous n’avez ensuite plus qu’à choisir une sonnerie que vous attribuerez à cette personne pour vos futures communications. Vous pouvez même si vous le souhaitez, personnaliser le mode vibreur !

Une alternative plus discrète que annonce le nom de l’appelant ?

Annoncer le nom de l’appelant, c’est bien pratique comme on vient de vous le montrer. Mais dans certaines situations, ce n’est pas forcément pratique. En effet, on ne veut pas toujours que tout le monde sache qui nous appelle.

Alors, dans ce genre de cas, la sonnerie personnalisée pourrait vous être bien utile. En effet, elle est non seulement plus discrète en ne disant pas directement le nom, mais le fait que vous puissiez modifier le vibreur la rend encore encore meilleure.

Voilà, vous avez désormais deux options en main pour pouvoir reconnaître en quelques secondes qui vous appelle. Vous pouvez annoncer le nom de l’appelant ou modifier sa sonnerie. On vous laisse désormais choisir la méthode qui vous convient le mieux !