Les 5 meilleures alternatives à Bluestacks

Dernière mise à jour : 24 avril 2022

Si vous êtes un lecteur habituel de FunInformatique, vous connaissez certainement Bluestacks, cet émulateur Android le plus connu parmi les utilisateurs d’Android. Le but est bien sûr d'exécuter des applications Android sur Windows et pouvoir jouer à des jeux Android sur PC.

Mais dernièrement, BlueStacks est devenu très gourmand en mémoire RAM et il ralentit également tout le système.

Aujourd'hui, je vous présente les 5 meilleures alternatives à Bluestacks pour ceux ou celles qui préfèrent les programmes qui consomme le moins possible. Dans ces alternatives, vous trouverez peut être votre prochain meilleur émulateur Android.

MEmu

MEmu interface

Je commencerai par MEmu, une alternative gratuite à Bluestacks que vous pouvez télécharger et installer sur n'importe quel système Windows.

MEmu est spécialisé dans les jeux vidéo avec de bonnes performances et une stabilité lors des sessions de jeux. L'application peut exécuter plusieurs jeux Android sur grand écran sans aucun décalage. De plus, les développeurs et les joueurs recommandent l'émulateur pour un meilleur fonctionnement des applications.

Avec son large catalogue de jeux, MEmu permet de découvrir le joie de jouer Clash Of Clans, et de l'excellent Lara Croft : Relic Run sur l'écran du PC. Pour accéder à un jeu, il suffit de le rechercher dans le Play Store et de le télécharger.

Outre les jeux, vous pouvez également télécharger des applications Android.

Télécharger Memu Play

NoxPlayer

Interface de l'application NoxPlayer

NoxPlayer, une alternative populaire de Bluestacks qui fonctionne de manière assez similaire. Il permet aux utilisateurs d’utiliser des jeux et des applications Android directement sur leur PC ou leur Mac.

L'interface utilisateur globale de NoxPlayer est attrayante et facile à comprendre. Lorsque vous lancez le logiciel, vous vous retrouvez comme sur un téléphone Android, mais dans une fenêtre sur l’écran de votre PC. De là vous avez accès à toutes les fonctionnalités d’Android mais au clic de votre souris.

Il fonctionne sur Android Nougat 7.0, ce qui en fait un émulateur fiable. De plus, l'accès root offrira des avantages supplémentaires qui surpassent les autres concurrents.

Télécharger Nox Player

LDPlayer

Interface LDPlayer

LDPlayer est l'une des meilleures alternatives de Bluestacks capables d'exécuter des applications Android sur PC.

Il est différent des autres car il possède des beaucoup de fonctionnalités intéressantes. y compris de bons contrôles de mappage du clavier, multi-instance, macros, FPS élevé et support graphique. Ainsi, vous ne vous ennuierez pas en jouant à vos jeux préférés sur cette plateforme.

De plus, il est basé sur les versions Android 7.1.2 et 5.1.1, améliorant la vitesse et le fonctionnement de diverses applications.

Avec LDPlayer il suffit de télécharger les packages APK pour les jeux auxquels vous souhaitez jouer.

Télécharger LD Player

Gameloop

Émulateur Gameloop Interface

Comme son nom l'indique, Gameloop est spécialement conçu pour les joueurs inconditionnels qui souhaitent jouer à des jeux Android sur PC. Il donne accès à un catalogue de jeux qui contient les titres Android les plus célèbres.

Un émulateur parfait pour jouer gratuitement à PUBG, Fortnite, Army Attack, Call Of Duty et Brawl Stars sur son PC.

Outre les jeux, vous pouvez télécharger et utiliser d'autres applications sur vos appareils Windows et Mac . La meilleure partie est que la plate-forme est gratuite et fournit également un service premium.

Télécharger Gameloop

Andy

Émulateur Andy Interface

Si vous voulez une alternative simple mais efficace de Bluestacks, Andy est l'outil parfait pour vous.

Il s'agit d'un émulateur Android performant, complet et supportant la prise en charge du micro et de la caméra pour vos applications de communication.

Vous pourrez également profiter pleinement des jeux vidéo les plus populaires d'Android sur votre Laptop. De plus, cet outil est compatible avec différentes versions des systèmes d'exploitation Windows.

L'interface utilisateur d'Andy est développée en tenant compte des débutants et des personnes qui ne connaissent pas grand-chose à l'outil informatique. Ainsi, vous n'avez pas à passer beaucoup de temps à apprendre à utiliser Andy et ses diverses fonctions.

Parmi ses fonctionnalités avancées, vous pourrez  transformer votre smartphone Android comme une manette pour jouer sur votre PC.

Télécharger Andy