Même si le SMS continue de mourir lentement face aux applications de discussion instantanée, les messages texte SMS ont toujours leur utilité.

Saviez-vous qu’il est possible d’envoyer un SMS à quelqu’un depuis votre ordinateur ? En effet, de nombreux sites permettant d’envoyer des SMS gratuitement (ou à très bas prix) chaque jour.

Ils peuvent servir en cas de crédits insuffisants ou de départ en vacances à l’étranger. Voici les meilleurs sites pour envoyer des SMS par ordinateur vers les téléphones portables.

SendSMSnow

SendSMSnow est un service SMS gratuit qui vous oblige à créer un compte avant de pouvoir envoyer des messages.

Une fois que vous créez un compte, vous pouvez générer un répertoire de contacts, ajouter des photos de profil et recevoir des réponses à vos messages dans votre boîte de réception personnelle.

En théorie, le service fonctionne avec des numéros de téléphone portable dans le monde entier. Cependant, je n’ai aucun moyen de le vérifier. Le nombre de caractères dans les messages est limité à 130.

Visitez SendSMSnow

OpenTextingOnline

OpenTextingOnline est un site de textos qui vous permet d’envoyer des SMS gratuits en ligne sans créer de compte.

Il fonctionne dans environ 50 pays. La majeure partie de l’Amérique du Nord et de l‘Union européenne est couverte.  Il en va de même pour certains endroits lointaine comme l’Inde, le Népal, le Panama et la Nouvelle-Zélande.

Comme vous n’avez pas besoin de créer de compte, vous ne pouvez pas recevoir de réponses à vos SMS. Et contrairement à SendSMSnow, les réponses par email ne sont pas disponibles.

Le nombre maximum de caractères par message est de 140.

Visitez OpenTextingOnline

Envoyer un SMS anonyme

Une autre façon d’envoyer des SMS par ordinateur consiste à envoyer un SMS anonyme avec le service SendAnonymousSMS.

Vous n’aurez même pas à créer de compte sur le site. Juste à remplir le numéro de téléphone de la personne à joindre et votre SMS. Voilà c’est tout, maintenant vous pouvez troller vos camarades.

Contrairement aux autres sites SMS gratuits que j’ai mentionné, vous pouvez théoriquement usurper un numéro de téléphone qui s’affichera sur l’écran de l’autre personne lorsqu’elle recevra le message.

SendAnonymousSMS permet d’envoyer un maximum de 145 caractères et il prend en charge plus de 80 pays différents à travers le monde.

Visitez SendAnonymousSMS

Tutoriels qui pourraient vous intéresser