Vous souhaitez stocker vos fichiers auxquels vous pourrez accéder depuis n’importe où, ou bien partager des fichiers avec votre famille ou les rendre accessibles à tout le monde sur Internet ?


Aujourd’hui, il existe pas mal de services différentes pour le faire comme DropBox, MEGA ou Google Drive. Malheureusement, ces derniers ont des restrictions au niveau de l’espace disponible. BitTorrent Sync propose une alternative amusante: vos fichiers ne sont pas sur un serveur disant, mais bien sur votre ordinateur. Une clé unique permet à vos amis d’y avoir accès.

 Avec l’application BitTorrent Sync, vous pourrez partager des fichiers que vous voulez en ligne : de quoi rendre la chose encore plus intéressante !

Vous pouvez partager avec n’importe quelle personne tout fichier ou tout dossier stocké dans un dossier de synchronisation par l’intermédiaire d’une clé unique.

Pour ce faire, les fichiers et les dossiers partagés utilisent la technologie P2P de Torrent, vous synchronisez un ou plusieurs dossiers avec vos amis en leur communiquant une clé secrète unique. vos amis n’auront qu’à installer le programme et taper votre clé.

BitTorrent Sync est une applications très pratique. Elle est disponible pour Windows, MacOS, IOS, Android, Windows Mobile, ainsi que le système FreeBSD. Le seul inconvénient de cette application, c’est qu’il faudra que votre ordinateur soit allumé pour que vos contacts aient accès aux dossiers.

Comment utiliser BitTorrent Sync pour partager des fichiers sur internet ?

  • Tout d’abord, commencez par télécharger l’application BitTorrent Sync. Lors de l’installation, il est recommandé de cocher les 4 cases pour permettre une meilleure intégration du service à votre environnement informatique.
  • Dans la fenêtre suivante, entrez la clé secrète qu’un ami vous aura envoyée ou celle que vous avez générée depuis un autre ordinateur. si c’est premier utilisation, faites configuration standard et validez. Trouvez le dossier que vous voulez synchroniser avec le bouton Parcourir et faites Suivant.

partager-des-fichier-sans-passer-cloud

  • La clé secrète correspondant au dossier que vous voulez synchronisé est alors générée. Vous pouvez faire Copier pour l’envoyer facilement à un ami par e-mail. En faisant Suivant, le programme vous expliquera un peu le concept du partage. A la fin, la fenêtre principale va apparaître.

bittorrent-sync-partager-vos-fichier-internet

Dorénavant, tous les fichiers que vous mettrez dans votre dossier partagé seront consultable en ligne.