Mar 13, 2015
5 Min
Facile

Vous utilisez toujours le protocole BitTorrent pour vos téléchargements ou au contraire vous avez arrêté, car vous ne trouvez rien d’intéressant ? Voici une sélection de 7 des meilleurs trackers francophones testés et notés par mes soins.


Ce classement ne s’intéresse qu’aux sites de torrents publics ou semi publics. Non, vous ne trouverez ici ni The Pirate Bay, ni Extra torrent. Si The Pirate Bay en tête avec ses 10 ans d’existence, sont réputés pour leurs très grandes bases de données, ils se sont révélés décevants sur la recherche de torrents français.

Des sites dédiés comme Torrent français ou Smartorrent, moins connus, ont donné de meilleurs résultats. Sans surprise, T411 remporte la première place grâce à son système de recherche poussé, son catalogue aussi fourni qu’éclectique et sa communauté active.

IMPORTANT: Ne télécharger aucun torrent sans l’utilisation d’un VPN. Je vous conseille d'installer le VPN HideMyAss sur votre PC afin de cacher votre adresse IP et éviter qu’une autorité ne vienne frapper à votre porte.

Pour savoir comment fonctionne un VPN, je vous invite à lire cet article: c’est quoi un VPN et comment bien l’utiliser ?

Le site torrent T411

J’ai cherché, mais je n’ai pas trouvé mieux que t411 pour dénicher des torrents français. Il offre un système de recherche extrêmement complet et une communauté trés active de 5 500 000 membres environ. t411 répondra positivement à vos requêtes les plus obscures. Lors de mes tests, c’est le site qui a proposé le meilleur rapport nombre de résultat/nombre de seeders (sources). Attention: t411 impose un système de ratio. Ne comptez pas télécharger à outrance sans « Seeder » (partager) vous même. Si vous jouez le jeu, nul doute que vous trouverez votre bonheur sur t411.

Visitez T41 Torrent

Le site torrent Cpasbien

Cpasbien vous permet de télécharger de fichier torrent de tous genres. Sur ce site, vous trouverez des films, des séries, des jeux, des logiciels, etc. Cependant, sans bloqueur de publicités : passez votre chemin. Avec un bloqueur de publicités : Cpasbien ne propose que des fichiers français dans une interface très claire.

Visitez Cpasbien

Le site torrent KickAss Torrents

Kickass Torrents, anglo-saxon, a le bon goût de proposer une interface en français. En ajoutant « french » à vos recherches, vous devriez trouver le fichier souhaité, avec assez de seeders pour ne pas y passer la nuit. On appréciera la présentation claire et complète des torrents et la communauté très active sur le forum.

Visitez Kickas Torrent

 Le site torrent Torrentfrancais

Avec 1 630 000 torrents environ et près d’un million de seeders, torrentfrancais ne propose que des fichiers français. La qualité de service est au rendez-vous, notamment avec les fiches informatives et complètes. La publicité extrêmement envahissante lui fait perdre une place. Si vous utilisez AdBlock, ajouter 1 point à l’ergonomie.

Visitez Torrentfrancais

Le site torrent Smartorrent

Moins de torrents que les autres (56 400 environ), mais près de 2 180 000 membres pour une communauté qui assure la bonne qualité des fichiers. Le téléchargement est possible sans inscription, nécessaire pour avoir accès au forum après accord d’un administrateur. Comptez 8 seeders pour un leecher, un bon ration pour des téléchargements rapides.

Visitez Smartorrent

Le site torrent Omgtorrent

Malgré une interface un peu austère et une présence marquée de contenu pornographiques, omgtorrent se distingue par le nombre important de seeders qu’il peut proposer sur un fichier(plus de 30 000 parfois). Ce site 100% torrents français ravira les amateurs de téléchargement rapide.

Visitez Omgtorrent

 Le site torrent Zetorrents

Vous aimerez avoir des torrents français avec une interface facile à utiliser et un nombre de seeders correct ? Zetorrents réunit ces caractéristiques. Le nombre de fichiers est un peu limité (environ 11 000 films) et vous n’y trouverez peut-être pas cet obscur documentaire francohongrois. En revanche, vous ne serez presque pas bombarder par la publicité.

Visitez Zetorrents

 

 

17 Commentaires

  1. roitoto

    Kickass torrent= warning!! Il faut d’abord chercher sur google: » [nom du film/ musique] torrent kickass » parceque rechercher dans le moteur de recherche fourni sur le site done un virus dès que l’on clique dessus!

  2. Sidious

    Cpasbien est très chiant avec leur URL qu’ils mettent au début du nom de chaque fichier, en guise de pub. Tu peux aussi avoir de mauvaises surprises du genre vidéo bugguée, à moitié sous-titrée, ou avec un son merdique sans que cela ne soit précisé dans le descriptif. Et aucune possibilité de signaler ça à l’admin.
    Je cherche désespérément un remplaçant à Cpasbien, mais sans ratio. Quelqu’un aurait des suggestions?

  3. jason

    Récemment j’ai découvert un tout nouveau torrent-torrent/.me. Ils ont des torrents « french » mais pas que … pas encore très fourni comparé aux autres mais il sont à jour sur les nouvelles sorties. En plus avec un compte on peut dire ce que l’on recherche (si pas encore uploader) et dès que c’est dispo on reçoit un mail. Pratique…

  4. baldini

    surtout pas Torrentfrancais! c’est une grosse arnaque! j’ai jamais reussi a telecharger quoi que ce soit! c’est un site bourré de virus! a eviter au maximum!