qBittorrent est sans doute le choix incontournable pour de nombreux utilisateurs. Déluge et Transmission sont également de bons clients Torrent. Et si vous utilisez toujours uTorrent , vous devriez probablement le remplacer par un autre client torrent plus sécurisé.

Si vous êtes à la recherche d’un client Bittorrent léger et sécurisé, PicoTorrent est une autre alternative à Utorrent que vous pouvez installer sur votre PC. Le programme est gratuit, open source et développé en C ++ (Qt).

PicoTorrent prend le pari de la simplicité quand des solutions comme µTorrent tendent à se complexifier. Avec PicoTorrent, deux clics suffisent pour télécharger des fichiers Torrent.

L’interface du programme ressemble beaucoup à Bittorrent mai beaucoup plus propre. Cela peut être attribué à l’absence d’une barre d’outils.

Vous pouvez y ajouter des torrents en les faisant glisser et en les déposant, ou en utilisant le menu Fichier ou en collant un lien magnétique. Oh, et voici à quoi ressemble la fenêtre « Ajouter un torrent ».

Fonctionnalités PicoTorrent

PicoTorrent n’intègre que les fonctionnalités nécessaires à une bonne expérience de téléchargement Torrent.

Parmi ces fonctionnalités on trouve:

  • Téléchargement des fichiers Torrent.
  • Possibilité de sélectionner la priorité de chaque fichier.
  • Gestion d’une file d’attente.
  • Limite de téléchargement et de chargement.
  • Prise en charge d’un serveur proxy.
  • Possibilité d’importation de fichiers Torrent à partir des logiciels µTorrent et qBittorrent.

Conclusion

PicoTorrent est assez basique par rapport à qBittorrent, Deluge et les autres. Il y a place à amélioration, mais même dans son état actuel, il est très utilisable. Ses points fort que j’aime bien: pas de publicité, des fonctionnalités soigneusement sélectionnées, une interface utilisateur native s’intégrant parfaitement à mon bureau. Rien de bien sophistiqué mais le programme fait bien son boulot.

Tutoriels qui pourraient vous intéresser