Ahmed EL JAOUARI
Déc 4, 2018
5 minutes
Facile

L’espace de stockage de votre iPhone commence à devenir insuffisant ? Vous voulez supprimer les données WhatsApp afin de libérer de l’espace sur votre iPhone ? Alors vous êtes au bon article. Dans ce dernier, je vous montre trois méthode pour vider le cache WhatsApp sur un iPhone ou un iPad.


1) Supprimer les données WhatsApp par lot

Si vous voulez supprimer les images et les vidéos sans perdre les messages et les données importantes d’une discussion WhatsApp, il est possible de le faire.

Grace à la dernière mise à jour de WhatsApp, la suppression des images ou vidéos par lot est désormais possible.

Avant, il fallait supprimer les éléments un par un, c’était laborieux en plus d’être idiot. Désormais, lorsque vous accéder à une discussion et que vous allez dans « Médias, Liens et Docs », vous pouvez sélectionner un lot d’éléments à supprimer.

Et pour faire plus rapide, il est possible de supprimer du contenu par type. Pour cela, suivez les étapes suivantes :

  • Allez dans les réglages de WhatsApp, appuyez sur « Utilisation des données et du stockage« .
  • Puis sélectionnez « Utilisation du stockage » tout en bas.
  • Une liste de vos contacts va s’ouvrir avec l’espace de stockage qu’ils occupent.
  • Choisissez un contact et appuyez sur « Gérer« .
  • Ensuite, sélectionnez le type de contenu que vous voulez effacer (vidéos, images et/ou tous les gif, etc). Et appuyez sur « Effacer« .

Et voila, c’est fini. C’est une solution simple et facile, mais qui prend un peu de temps.

Et ça devient plus compliqué, si vous avez des dizaines de contacts à effacer leurs contenu. Pour éviter cela, regardez la deuxième méthode.

2) Effacer tous les données WhatsApp en un clic

Cette solution va libérer de l’espace de stockage sur votre iPhone en supprimant tous les mémos vocaux, des documents, des vidéos, des photos et des fichiers reçu sur WhatsApp en un seul clic.

Après avoir complété les étapes ci-dessous, tous les caches de WhatsApp auront été vidés:

  • Lancez WhatsApp sur votre iPhone.
  • Appuyez sur Paramètres , puis sur Discussions. 
  • Enfin appuyez sur vider toutes les discussions.

3) Désinstaller et réinstaller WhatsApp

Les médias que vous recevez sur les applications (WhatsApp, Facebook, Messenger, Tik Tok, etc) sont habituellement enregistrés sur l’espace de stockage de l’iPhone. Ces fichiers s’accumule pendant des mois et finissent par saturer l’espace de stockage de votre iPhone.

Le moyen le plus rapide pour supprimer les données des ces applications consiste à les désinstaller puis les réinstaller, ce qui supprimera leurs contenu en mémoire cache. Cela veut dire que toutes les sauvegardes des conversations, les images, vidéos, audio envoyées et reçues seront effacées.