Mai 4, 2018
5 minutes
Facile

TouchPal est une application pour clavier dont vous avez certainement entendu parlée, si ce n’est pas le cas, il est temps d’y jeter un coup d’œil. L’entreprise derrière cette application a développée de nombreuses applications dans différents secteurs (fitness, VoIP) mais son application reine est sans conteste TouchPal keyboard qui est actuellement utilisée par plus de 100 millions d’utilisateurs quotidiennement. Dernièrement TouchPal a présenté au MWC 2018 à  Barcelone sa nouvelle application utilisant l’intelligence artificielle.


Avoir un clavier utilisant l’intelligence artificielle signifie quoi ? 

Dans le cas de TouchPal, l’entreprise clame qu’elle a amélioré son taux de prédiction de 99.4% grâce à son moteur et son assistant de prédiction utilisant l’IA (cela inclus les réponses intelligentes et les informations recommandées, toutes basées sur des outils d’apprentissage automatique).  Cela signifie que taper sur un clavier devient de plus en plus simple et rapide.

Les nouvelles fonctionnalités inclus les « smart reply »(réponses intelligentes) ou le clavier suggère une réponse adaptée à une question instantanément. L’IA apprend en collectant toute sorte de données à travers le web,et aussi en s’habituant à votre comportement. Ses résultats s’affinent plus vous utilisez l’application.

Le TouchPal AI Keyboard permet d’avoir accès à toutes les informations nécessaires sans avoir à quitter l’application. Et cela se révèle très pratique puisque 70% de notre activité sur smartphone est lié à des applications de messagerie. Et c’est une vraie perte de temps d’avoir à naviguer entre les différentes applications.

Toutes sortes d’informations peuvent être retrouvées avec TouchPal. Elle propose par exemple l’intégration des prévisions météorologiques. Il n’y a pas besoin de quitter l’application pour connaître la météo sur un autre canal, vous pouvez le taper et savoir instantanément. Les recommandations de restaurants sont aussi inclus si vous mentionnez un certain type de cuisine, italien par exemple.

Vous pouvez demander l’assistant digital n’importe quelle information. Si vous voulez savoir « qu’est-ce que la physique quantique ? », il vous présentera la réponse directement dans l’application ou fournira un lien vers le contenu le plus adapté, comme Google ou Wikipedia etc…

TouchPal convertit également les monnaies avec les taux en direct et peut faire directement vos calculs mathématiques avec son calculateur intégré.

Une autre fonctionnalité amusante est qu’il peut prédire des Gifs adaptés aux mots que vous tapez si vous êtes d’humeur à ajouter un peu d’humour à vos messages. Il n’est pas nécessaire de se rendre sur le site Giphy. Tapez « Bonjour » et vous aurez des tonnes de proposition adaptées à votre humeur.

TouchPal indique qu’il travaille à proposer une fonctionnalité de traduction instantanée en plus des 130 langues déjà supportées par l’application.

N’attendez pas en tout cas pour essayer l’application qui est gratuite ! Télécharger gratuitement TouchPal Keyborad