Beaucoup de possesseurs iPhone se demandent s’ils devraient s’inquiéter du piratage de leur appareil mobile à distance.

Dans cet article, je voudrais mettre les pendules à l’heure sur certains points, afin que les choses soient claires pour tout le monde. Ensuite, je vais vous donner des conseils pratiques qui vous aideront à vous protéger à l’avenir.

Donc, si vous faites partie de ceux qui se demandent, “Est-il possible de pirater un iPhone à distance ?“, Alors vous devriez lire la suite de cet article.

Est-il possible de pirater un iPhone à distance ?

Il est bien connu que les appareils iOS sont considérés comme les appareils les plus sécurisés. Avec ses fonctionnalités de confidentialité solides et ses protocoles de sécurité stricts, il est difficile de se faufiler dans l’appareil de quelqu’un. Pourtant, ce n’est pas impossible.

Bien qu’ils soient les appareils les plus sécurisés, certains experts ont quand même réussi à localiser certaines failles dans le système de sécurité d’un iPhone.

En raison de ces failles de sécurité, les cybercriminels ont pu pirater les appareils iPhone. Cependant, cela ne vous arrivera presque certainement jamais.

Voila pourquoi :

Les logiciels de piratage à distance sont coûteux

Il y a eu des cas de pirates informatiques ayant accédé à distance à un iPhone (par exemple Pegasus ), mais les exploits nécessaires pour pirater un appareil à distance sont incroyablement spécialisés et coûteux, souvent supérieurs à 10 000 euros.

Cela signifie que pour que cela vaille la peine pour un cybercriminel de dépenser autant d’argent, vous devez être une cible de très grande valeur. La bonne nouvelle, c’est que la plupart d’entre nous ne le sont pas.

Vous pouvez en savoir plus sur ce type de piratage dans cet article.

Apple détecte et corrige les vulnérabilités rapidement

Apple prend la sécurité de ses appareils très au sérieux. Dès qu’ils découvrent une faille dans leur système, ils les corrigent.

Ensuite ils publient une mise à jour et chaque iPhone ou iPad est rapidement protégé contre ces menaces de sécurité.

C’est l’un des avantages de l’utilisation d’un appareil iOS par rapport, par exemple, à un appareil Android. Le système d’exploitation d’Android fonctionne dans différentes versions sur une gamme d’appareils différents. Cela rend difficile pour Google de déployer une grosse mise à jour qui corrigera les menaces de sécurité pour chaque appareil, alors que, pour Apple, c’est beaucoup plus simple.

L’authentification à deux facteurs est une barrière difficile à casser

Certains entreprises promettent d’extraire des informations d’une sauvegarde iPhone stockée sur iCloud. S’ils y ont accès, ils ont la possibilité de voir des infos tels que vos messages, photos, journaux d’appels, historique Internet et tout ce qui a été enregistré sur votre appareil au moment de la sauvegarde.

Cependant, comme la plupart des gens utilisent l’authentification à deux facteurs avec leurs identifiants Apple, cela signifie que le pirate informatique aurait toujours besoin d’un accès physique à l’appareil pour désactiver deux facteurs, ce qui signifie que dans la plupart des cas, cette attaque n’est pas vraiment distante.

C’est l’une des raisons pour lesquelles vous devez activer l’authentification à deux facteurs sur vos appareils et comptes en ligne dans la mesure du possible.

Conclusion

Donc, maintenant vous savez que le piratage d’un iPhone à distance n’est pas quelque chose dont vous devriez nécessairement vous inquiéter. Cela dit, il est possible que quelqu’un surveille votre iPhone à distance si une personne a déjà installer un logiciel espion sur votre mobile.

C’est pourquoi il est important de toujours être vigilant quant à la sécurité de votre mobile, même lorsque vous utilisez un appareil dit ‘non piratable” tel qu’un iPhone ou un iPad.

Vous avez aimé cet tutoriel ? Notez-le !

[ Évalué par 0 utilisateurs. Note globale: 0]